Les masques emojis, pour s’hydrater en fêtant le #WorldEmojiDay

Par  |  | 1 Commentaire

À l'occasion du World Emoji Day, Tifaine s'est intéressée aux masques en forme d'emoji. Spoiler : ça rend moche, mais ça hydrate.

Les masques emojis, pour s’hydrater en fêtant le #WorldEmojiDay

Le concept va causer à tou•tes les amateurs et amatrices de petits bonhommes jaunes (pas les Minions), car après les dérivés peluches/chaussons/mugs/e-shops et autres fanfaronnades, l’une des dernières lubies est aux masques hydratants emojis.

Et quoi de mieux que cette journée qui leur est consacrée pour se pencher sur ce produit beauté un peu WTF ?

Les émojis, de la tablette jusqu’aux pomettes

Pouvoir faire la gueule sous une façade rayonnante tout en abreuvant votre peau et vous sentir plus lié•e que jamais à votre smartphone, vous en rêviez ? La marque Taïwanaise Petite Amie Skincare l’a fait.

Après, la journaliste dit que ça reste un plutot bon filtre 🤷‍♀️/ via @dailydot #beauté #emoji #awkward

A post shared by madmoiZelle (@madmoizelledotcom) on

L’époque où vous imitiez E.T avec de l’argile verte et celle où vous vous preniez pour un barbecue avec des masques à base de charbon ne sont pas révolues, mais votre hype sera plus grande si vous passez directement aux deux coeurs sur les yeux et/ou la face toute rouge de Mr.Pas.Content.

La collection est entièrement disponible sur le site et c’est déjà un véritable succès, à base de posts Instagram et de séries de selfies flippants hilarants.

Je sais pas vous mais moi ça me fait plutôt penser à un gros Babybel…

Car oui, si au premier abord l’effet clownesque de porter une expression qui n’est pas la sienne peut s’avérer légèrement traumatisant, le masque n’en est pas moins efficace. Et il a été pensé pour tout type de peau.

Un emoji, une vertue

Par exemple, l’émoji de la colère rafraîchit après une forte exposition au soleil, le «timide» est destiné aux peaux sensibles et celui à l’air choqué/apeuré se tenant les joues tel Le Cri d’Edward Munch vise plutôt l’effet lissant et liftant.

Mention spéciale au Baby Masque qui, bien que permettant d’acquérir une peau de bambin, éveillera tous vos cauchemars les plus profonds.

En totalité, il existe 7 emojis masques vendus au prix de 10$ chacun.

L’occasion pour nous de rappeler qu’en ce 17 juillet 2017, journée mondiale et officielle de l’émoticône — non, plus personne n’appelle ça comme ça ! —, l’emoji est définitivement devenu une véritable institution générationnelle de tous les domaines.

Le masque emoji, résultat d’un mouvement phénomène

D’abord intégré dans l’univers décoratif, puis doucement mais sûrement dans celui de la mode et aujourd’hui dans le large panel du cosmétique, l’ascension a été si fulgurante qu’il en existe aujourd’hui approximativement plus de 2000.

Mais pourquoi sommes-nous tous autant addicts à ces petits symboles ? Excellente question Jamy.

En réalité, il s’agirait plus de créer une complicité particulière avec son interlocuteur plutôt que d’un simple phénomène actuel.

Dans une ère où la communication virtuelle est devenue omniprésente, la possibilité d’imager ses propos est vite devenue vitale (ne niez pas, on a TOU•TES déjà passé 20 minutes à tenter de décrypter un message parce que «Mais il est vénère là ou il a juste un humour de merde??»).

Puis de l’émoji « sourire » au simple « tristounet », nous sommes passés aux « licornes », puis aux émojis « caca » et à partir de là, le retour n’était plus possible.

On regrette d’ailleurs qu’aucun de ces deux-là n’existe en version masque hydratant, n’est-ce pas ?!

En surfant sur le ouorlde wouaïde ouèbe (j’ai 52 ans et de l’arthrose), vous trouverez des études très sérieuses menées dans l’unique but de mieux comprendre pourquoi un tel engouement autour de ce phénomène, ainsi que des sites — encore plus hallucinant — réservés aux businessmans pour « apprendre à utiliser les emojis dans sa communication ».

Mais en attendant, comme j’ai de l’excès de sébum et des plaques rouges à cause de la chaleur, je vais plutôt opter pour me les coller sur le faciès.

À lire aussi : Quels sont les emojis les plus populaires, lesquels sont ringards ou n’ont jamais percé ? #WorldEmojiDay

— L’image de l’article provient du compte @as.creative

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Tifaine P


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Camoune45
    Camoune45, Le 25 juillet 2017 à 19h12

    Ces masques font jute flipper!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!