Un mash-up de films hollywoodiens reprend Hello de Lionel Richie

Quand l'art vidéo va à la rencontre des clips de musique, voilà ce que ça peut donner : le morceau "Hello" de Lionel Richie, qui grâce à la magie du montage, se retrouve repris par plein d'acteurs malgré eux !

On se demande combien de films Matthijs Vlot a dû visionner pour arriver à nous pondre ça. Dans ce mash-up hollywoodien, l’artiste a fait figurer des extraits de films, qui, tous accolés, forment une reprise d’une des chansons les plus connues de Lionel Richie, Hello.

L’occasion de réaliser que les paroles des balades ne comportent souvent que des mots très stéréotypés : « alone », « my mind », your eyes », « I love you »… si bien que juxtaposer des scènes de films peut effectivement donner lieu à une nouvelle interprétation de la chanson.

Scènes de Borat, Matrix, Toy Story 3, Avatar, Elvis Presley dans Le Rock du bagne, La Planète des Singes… je vous laisse découvrir les films convoqués.

Chargement du lecteur...

Ci-dessous, le vrai clip de Lionel Richie.

Chargement du lecteur...

Ce travail dingue de recherche puis découpage / collage n’est pas sans rappeler l’oeuvre de Christian Marclay qui a reçu le Lyon d’Or à la Biennale 2011 (et dont je vous parle par ici). L’artiste californien avait réalisé un fastidieux montage de milliers d’extraits puisés dans toute l’histoire du cinéma, rendant compte à chaque fois d’une information sur l’heure qu’il est.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pantoufle
    Pantoufle, Le 21 janvier 2012 à 14h58

    Le premier extrait c'est E.T. !

    Il en a fait d'autres !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)