Colin Firth joue les banquiers dans Mary Poppins Returns

Mary Poppins Returns se dote d'un nouveau grand nom du cinéma : Colin Firth. Les stars défilent dans cette suite de l'œuvre originale.

Mis à jour le 21 octobre 2016 — Connaissez-vous un casting plus parfait que Mary Poppins Returns ? Je n’ai qu’une envie, qu’on m’envoie au 25 décembre 2018 pour voir le film. Car accrochez-vous bien, Colin Firth maintenant est au générique ! Il jouera William Weatherall Wilkins, le président de la Fidélité Fiduciary Bank qui figurait déjà dans l’œuvre originale.

Concernant les Banks, Jane et Michael ont trouvé également leurs interprètes, puisque ce ne seront pas moins qu’Emily Mortimer et Ben Whishaw qui les camperont.

Mis à jour le 1er août 2016 — Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Après avoir dévoilé le nom d’Emily Blunt dans le rôle titre, c’est officiel : Meryl Streep vient s’ajouter aux nombreux talents qui complèteront le casting de Mary Poppins Returns.

Elle y incarnera Topsy Tartlet qui n’est jamais apparue dans la version avec Julie Andrews, mais qui existe bel et bien dans les œuvres de P.L. Travers. Il s’agit de la cousine par alliance de Mary Poppins.

Après Le diable s’habille en Prada et Into the Woods, il s’agira donc du troisième film commun pour ces deux talentueuses actrices !

Et j’en profite pour le rappeler, oui, oui, Lin-Manuel Miranda est toujours prévu dans ce Mary Poppins Returns musical.

Mis à jour le 1er juin 2016 — Joie et félicité pour la confirmation de l’actrice qui interprétera le personnage de Mary Poppins !

Emily Blunt reprendra le rôle iconique de Julie Andrews — qui a quand même décroché l’Oscar de la meilleure actrice pour cette performance — dans une suite des aventures de la gouvernante anglaise au parapluie intitulée Mary Poppins Returns.

Elle prévue pour le 25 décembre 2018. Le film sera réalisé par Rob Marshall, le monsieur derrière Into the Woods notamment où Blunt poussait déjà la chansonnette.

À lire aussi : Emily Blunt ou le charme à l’anglaise — Les fantasmes de la Rédac

Mais CE N’EST PAS TOUT. Pardon pour mes cris, mais Lin-Manuel fucking Miranda a également été annoncé !!!

Le créateur et star d’Hamilton, la comédie musicale qui a créé un raz-de-marée outre-Atlantique, campera un nouveau personnage dénommé Jack. Ce dernier ressemblera probablement au ramoneur joué à l’époque par Dick Van Dyke, puisqu’il occupera la profession d’allumeur de réverbères.

À lire aussi : Emma Watson beatboxe avec Lin Manuel Miranda en rap freestyle sur l’égalité des genres

Dans Mary Poppins Returns, les jeunes Banks ont bien grandi. Michael a lui-même trois enfants, et l’histoire se concentre sur lui. L’ancienne gouvernante leur rend visite après une tragédie familiale, dans le Londres des années 30. On attend toujours les noms des acteurs derrière Jane et Michael.

Le Disney original datant de 1964 reste un classique de chez classique, et ses chansons aussi. D’ailleurs, je revois toujours la scène avec les pingouins d’un air attendri, Mary Poppins étant l’un des premiers à mélanger animation et prises de vues réelles. Malgré quelques ratés, notamment avec les pingouins qui deviennent transparents à certains moments, ce film musical demeure l’un de mes favoris.

Emily Blunt incarne l’élégance anglaise à la perfection, telle une jeune Julie Andrews à vrai dire, et il y a même un faux air de ressemblance, non ? Bref, elle peut se préparer à chanter Supercalifragili… je vous laisse compléter la suite. Ce serait énorme si Dick Van Dyke et Julie Andrews faisaient une apparition dans le film d’ailleurs…

OH MY, je viens d’avoir une illumination, vous imaginez s’ils refaisaient La Mélodie du bonheur ? Ohlala. Enfin, il reste du temps avant le 25 décembre 2018…

Mis à jour le 15 septembre 2015 — Allez, avoue, t’as passé ton enfance à essayer de répéter intelligiblement : « Supercalifragilisticexpialidocious » (je le sais, moi aussi). Et c’est donc aux bons souvenirs de cette période que j’en appelle pour t’annoncer la nouvelle. D’après Entertainment Weekly, Disney serait en effet en train de travailler sur une suite de Mary Poppins !

L’histoire se passerait vingt ans après le film originel, pendant la Grande Dépression, c’est-à-dire la crise économique qui s’étend de 1929 à la Seconde Guerre Mondiale. Elle devrait se concentrer sur les aventures de la gouvernante avec la famille Banks. En fait, le film de Mary Poppins que tu connais s’est inspiré du premier tome d’une série pour enfants, écrite par Pamela L. Travers entre 1934 et 1988. La suite serait donc, elle, tirée d’une des aventures des sept tomes suivants.

Concernant l’équipe derrière le film, on retrouverait Rob Marshall, le réalisateur d’Into The Woods, aux commandes, et les producteurs John DeLuca et Marc Platt. Quant aux chansons, elles devraient être composées par Marc Shaiman et Scott Whitman, que tu connais peut-être pour leur boulot sur Hairspray, selon The Guardian !

Ce n’est pas la première fois cette année que Disney remet les cuillères dans les vieilles marmites : la firme a déjà plusieurs projets de film en live-action en cours, inspirés de ses anciens dessins animés, comme Mulan, Pinocchio et Aladdin. Bon, allez, en attendant de voir le résultat du nouveau Mary Poppins, « Chem Chéminée Chem Chem Ché-oh », comme dirait l’autre.

À lire aussi : Tom Hanks en Walt Disney : le trailer de « Saving Mr Banks » !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cecelight
    Cecelight, Le 21 octobre 2016 à 13h16

    Je les attends tellement au tournant pour Mulan et Aladdin.

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)