Marvel encourage les jeunes filles scientifiques avec un concours

Par  |  | 7 Commentaires

L'actrice Evangeline Lilly a annoncé le lancement d'un concours réservé aux jeunes filles et organisé par Marvel, qui récompensera le meilleur projet scientifique.

Marvel encourage les jeunes filles scientifiques avec un concours

Marvel a lancé un concours pour les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans ! Il encourage les adolescentes à utiliser leur créativité pour créer un projet scientifique basé sur les micro-technologies. Lancée aux Etats-unis, cette compétition s’inspire du personnage d’Hope Van Dyn, scientifique brillante interprétée par Evangeline Lilly dans l’adaptation au cinéma d’Ant-Man qui sortira le 22 juin en salles.

L’actrice, révélée pour son rôle dans la série LOST et récemment vue dans la trilogie du Hobbit, dévoile les grandes lignes de ce projet dans une courte vidéo :

« Je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’une opportunité incroyable qui va vous permettre de trouver la super-héroïne qui est en vous. […] Marvel recherche des filles capables de créer de grandes choses avec peu de ressources, et qui peuvent inspirer d’autres filles à faire de même ! »

Les jeunes filles participant au concours devront créer une vidéo dans laquelle elles présenteront leur projet scientifique. Les cinq vainqueurs de ce concours auront la chance de gagner un voyage en Californie pour visiter les coulisses des studios Disney, et du 28 au 30 juin, elles pourront assister à la première mondiale d’Ant-Man à Hollywood ! Marvel a aussi l’objectif de pousser les jeunes filles à s’intéresser à la science en créant des ateliers explicatifs dans les villes des gagnantes.

À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Naya Ali

Naya écrit des chroniques vie et société. Douée dans peu de choses à part faire des blagues, elle a préféré écrire chez madmoiZelle plutôt que de passer sa journée à jouer à la console. Elle recherche activement les deux individus qui l’ont victimisée dans le bus en l’appelant Tahiti Bob.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Tapioca
    Tapioca, Le 2 juin 2015 à 10h10

    Je trouve que c'est bien que cette initiative existe, par contre je reste un peu mitigée sur le "prix" à gagner : visiter les studio disney et voir un film en avant-première ? :stare: Pourquoi ne pas plutôt financer les projets scientifiques des lauréates, ou bien leur permettre d'avoir une bourse pour le lycée/l'université (comme c'est pas donné aux Etats-Unis) ou encore leur offrir du matériel électronique/informatique de qualité ?
    En revanche l'idée des ateliers j'aime bien, si ça peut ouvrir des voies (ou au moins faire reculer les clichés "sciences = garçons) j'approuve :top:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!