Le film Martyrs autorisé en salles

Martyrs, un film de Pascal Laugrier, raconte la vengeance d’une jeune femme séquestrée et martyrisée dans l’enfance, envers ceux qu’elle pense être ses ravisseurs.Lors d’un premier examen, ce film avait été classé interdit au moins de 18 ans à cause de scènes violentes. L’interdiction aux mineurs cantonnait donc le film à une diffusion dans des […]

Le film Martyrs autorisé en salles

Martyrs, un film de Pascal Laugrier, raconte la vengeance d’une jeune femme séquestrée et martyrisée dans l’enfance, envers ceux qu’elle pense être ses ravisseurs.
Lors d’un premier examen, ce film avait été classé interdit au moins de 18 ans à cause de scènes violentes. L’interdiction aux mineurs cantonnait donc le film à une diffusion dans des salles spécifiques, brisant de suite sa carrière commerciale. Mais face à la mobilisation du monde du cinéma qui a crié à la censure, la commission de classification des oeuvres cinématographiques s’est réunie hier une seconde fois et a décide à 14 voix contre 12 de permettre la sortie du film dans le circuit normal, avec une interdiction aux moins de 16 ans.
Et toi, que penses-tu de cette levée d’interdiction ? Levée d’une mesure de censure ou film dangereux pour les mineurs ?

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 4 juillet 2008 à 11h29

    Est-ce qu'ils vérifient vraiment l'âge des spectateurs aux entrées de cinéma ?

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)