Martine Cover Generator : bye bye !

Tout a commencé avec les couvertures de Martine retravaillées par Tréméchan. L’idée est drôle et pas compliquée à réaliser. Les internautes se prennent au jeu et soumettent de nouveaux titres pour les aventures de Martine. Un site qui permet de générer soi-même les couvertures – en entrant simplement un nouveau titre – se monte et […]

Martine Cover Generator : bye bye !

Tout a commencé avec les couvertures de Martine retravaillées par Tréméchan. L’idée est drôle et pas compliquée à réaliser. Les internautes se prennent au jeu et soumettent de nouveaux titres pour les aventures de Martine. Un site qui permet de générer soi-même les couvertures – en entrant simplement un nouveau titre – se monte et fait rapidement un carton (946 008 couv’ générées en un mois).
Succès des détournements oblige, Casterman, l’éditeur de Martine qui ne touche pas un rond sur tout ça, a montré les dents, mais pas trop quand même puisque c’est à l’amiable que s’est réglée l’affaire, avec la fermeture du site Martine Cover Generator.

Les internautes qui se sont bien amusés à faire faire n’importe quoi au naïf personnage s’en prennent aujourd’hui à un héros plus cul-cul-tu-meurs, j’ai nommé Oui-Oui, son sourire imbécile et ses aventures qui n’en sont pas…

Et franchement, moi je le préfère comme ça…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Squidd
    Squidd, Le 23 novembre 2007 à 15h34

    Pour le bon goût, il faudra effectivement revenir, mais je me permets de vous proposer quelques nouvelles couvertures détournées ici et :d

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)