Martin Scorsese et Mick Jagger collaborent sur « Vinyl », dont le trailer est sorti !

Vinyl est une toute nouvelle série qui sera diffusée sur HBO l'année prochaine. Elle parle de musique, de punk et de rock'n'roll, et a été imaginée par Martin Scorsese et Mick Jagger des Rolling Stones. En voici le premier trailer.

Le 5 octobre 2015 – Vinyl, la série rock’n’roll signée Martin Scorsese et Mick Jagger, sort encore un peu plus de sa pochette ! Cette fois, c’est un véritable trailer de la série qui vient de sortir, et le projet s’avère toujours aussi prometteur. Les images s’enchaînent : la transe des concerts punk, Bobby Cannavale et American Records, une maison de disques qui veut décoller, un sosie d’Andy Warhol qui prend des photos, une histoire d’amour, des règlements de compte, de la drogue… Dès l’introduction, la voix-off donne le ton :

« Souviens-toi, la première fois que tu as entendu une chanson qui a fait dresser tes cheveux à l’arrière de ta tête… Qui t’a donné envie de danser… Ou de botter les fesses de quelqu’un ! Voilà de quoi je parle. »

Cette bande-annonce est accompagnée de la chanson I Wanna Be Your Dog, des Stooges, et personnellement, je suis déjà en train de chanter le poing levé. Comme le dit si bien le personnage principal dans la vidéo :

« C’est ça le rock’n’ roll ! […] c’est sale, ça te fracasse la tête ! »

La série est quant à elle annoncée pour janvier 2016 sur HBO, et comprendra dix épisodes.

Le 7 août 2015 – Martin Scorsese n’est pas seulement un réalisateur de grands films comme Le Loup de Wall Street ou Shutter Island. C’est aussi un cerveau à fabriquer des séries ! Après Boardwalk Empire, lancée en 2010, Martin Scorsese se remet dans le bain du petit écran avec Vinyl, une série imaginée avec Mick Jagger, le vieux-mais-fringuant-et-badass chanteur des Rolling Stones. Elle sera diffusée l’année prochaine sur HBO, en 2016 donc.

Pour l’instant, on sait que l’histoire va se passer dans les années 1970 et s’intéressera à un label de musique basé à New YorkVinyl parlera du business de la musique, ambiance drogue, sexe et rock’n’roll, à l’époque où le punk et le disco sont sur le déclin. Le premier teaser de la série avait été entrevu sur Instagram il y a quelques jours. Il est enfin sorti, et il donne la couleur : vintage, glamour, définitivement rock et pas mal déglinguée !

D’après Consequence of Sound, Martin Scorsese devrait réaliser l’épisode pilote, et sera avec Mick Jagger l’un des producteurs exécutifs de Vinyl.

Côté casting, Bobby Cannavale devrait incarner Richie Finestra, président du label American Century Records, et Olivia Wilde, que tu as déjà vue dans Her, jouerait sa femme Devon, une ancienne actrice et mannequin. Seraient également présents Ray Romano, Andrew Clay, Juno Temple, et le propre fils de Mick Jagger, James, qui incarnera le leader d’un groupe de musique punk.

Comme quoi, le punk n’est pas mort, toi-même tu sais.

À lire aussi : Le festival Lumière met Martin Scorsese à l’honneur… et les femmes, alors ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)