Mars Refuel, la barre chocolatée… à boire

Si vous voyez de quoi je parle quand je dis « ressentir du désarroi devant un frigo vide » (vous êtes des étudiants fauchés), vous savez probablement aussi ce qu’est le plaisir de revenir chez les parents (et de profiter de leur cuisine toujours remplie). À chaque fois que je rentre chez mes parents, je pille le […]

Mars Refuel, la barre chocolatée… à boire

Si vous voyez de quoi je parle quand je dis « ressentir du désarroi devant un frigo vide » (vous êtes des étudiants fauchés), vous savez probablement aussi ce qu’est le plaisir de revenir chez les parents (et de profiter de leur cuisine toujours remplie).

À chaque fois que je rentre chez mes parents, je pille le frigo familial, antre de fraîcheur remplie de produits transformés tous plus chimiques les uns que les autres. La faute à ma petite soeur de 17 ans (les adolescents, vous savez, ces êtres étranges qui militent pour ce droit élémentaire qu’est celui de pouvoir « se nourrir de produits dérivés avachis devant la télé »).

C’est comme ça que j’avais déjà découvert le camembert à tartiner (Crème de camembert Président), les crêpes en poudre (pâte à crêpe Hema), la glace confiture (glaces Picard x Bonne Maman) ainsi que toutes sortes de boissons gazeuses au goût plus improbable les unes que les autres.

J’en viens au fait. Ce weekend, je suis rentrée chez mes parents, donc ; et quelle ne fut ma surprise quand je suis tombée sur un insolite mélange entre ceci :

et cela :

Oui oui oui, ce qui donne effectivement :

Que dire ? Ce breuvage est à tomber. Si vous aimez les barres Mars, vous aimerez Mars Refuel.

Je craignais que la boisson ne soit trop sucrée – en fait, le goût Mars est très justement contrebalancé par la fraîcheur du lait. Après mise en bouche (oenologue style), je dirais qu’on a la sensation de boire un lait au chocolat, mais avec une touche de caramel en plus.

Bon, évidemment, la briquette de 180ml équivaut à 139 calories – mais on s’en fout, c’est trop bon ! La boisson se veut « énergétique » et recommandée dans le cadre de la pratique d’un sport. Et puis, elle est pleine de calcium et de vitamine B, nous précisent les concepteurs (argument que mon côté victime du marketing et estomac sans fond juge recevable, le sourire niais).

Bilan : je valide totalement cette boisson. J’en suis déjà à ma 3e briquette de l’après-midi.

Bilan autour de moi : j’ai fait goûter à 3 potes, 2 ont accroché, mais le dernier crie encore à l’arnaque (il dit ne pas reconnaître le goût authentique des Mars).

Alors les madmoiZelles, y a t-il quelqu’un dans l’assistance qui y a aussi déjà goûté ?

Mars Refuel, les 6 briquettes de 180ml chacune, 2,90 en grande surface. Sur le même concept, il existe aussi des boissons Bounty.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saide
    Saide, Le 28 avril 2012 à 0h57

    Bonjour à tous, vous pouvez trouver du Mars Refuel et du Bounty à boire dans une alimentation générale à Charenton le Pont.Le site Bienvenue
    Alimentation générale ouvert 7/7 jusqu'à 4 heures du matin
    métro Liberté
    bus 180-111-noctambus -n °35
    RELAIS COLIS
    120 RUE DE PARIS
    94220 CHARENTON LE PONt

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)