5 marques de cosmétiques qui ont conquis mon coeur en 2018

L'année 2018 a été riche en sorties de produits cosmétiques pour le soin de la peau. Manu présente 5 marques de skincare qui l'ont séduite.

5 marques de cosmétiques qui ont conquis mon coeur en 2018

L’année arrive doucement à sa fin et c’est le moment de faire le bilan des marques de cosmétiques que j’ai découvertes et qui m’ont choquée mais pas déçue en 2018.

EQ, la marque française qui a changé mon été

Cet été j’ai pu tester les produits de la marque EQ, originaire de Biarritz.

La marque ayant été fondée par un surfeur il y a pas mal de produits qui rappellent les vacances à la playa ou à la montagne : crème solaire, soin après-soleil etc…

J’ai, pour ma part, essayé la crème hydratante sublimatrice et le gommage fondant pour le corps.

Marque française EQ

La crème est bio, sent vraiment trop bon, hydrate bien les peaux sèches et contient des pigments nacrés pour briller au soleil comme en société.

Pulpe de vie, pour l’amour du sérum

J’ai également découvert une autre marque française : Pulpe de Vie. Il faut savoir que Pulpe de Vie récupère des fruits et légumes bio moches, donc impropres à la vente, et en fait des cosmétiques !

Grâce à cette marque j’ai redécouvert à quel point j’aime mettre du sérum comme les gens sur Instagram.

Merci les fruits cheums !

Lavera, pour l’expertise allemande

Lavera Naturkosmetik, ça paraît un peu rude de prime abord mais comme beaucoup de choses en allemand qui est pourtant une si belle langue. Ça veut juste dire que Lavera est une marque bio et naturelle.

Je connaissais la marque pour l’avoir vue dans des Monoprix mais après l’avoir essayée je peux dire que je suis ra-vie. Je suis surtout trop contente d’avoir utilisé le lait nettoyant pour le visage au karité ou au jojoba.

Mon visage vit sa meilleure vie depuis.

Bybi, pour le skincare made in United Kingdom

Pour en revenir à ma passion des sérums, j’ai également découvert la marque anglaise ByBi. C’est une marque créée par 2 copines blogueuses qui sont passionnées de skincare.

Mon petit chouchou de la marque c’est le Supercharge Serum : un sérum riche mais pas gras qui laisse la peau souple et douce.

Clémence & Vivien pour le baume multi-usages tout doux

Je connaissais Clémence & Vivien de nom hein faut pas déconner, je vis pas sous une pierre. Cependant je n’avais jamais testé leurs produits. Je me demande maintenant ce qu’était ma vie avant le baume multi-usages parfumé au lait d’amande.

Je ne sais pas mais en il prend soin de ma peau sèche et elle en redemande.

Voici les 5 marques que j’ai découvertes en 2018. Tu n’y trouves pas ta marque préférée ? C’est peut-être que je la connaissais déjà ! Mais n’hésite pas à m’en parler dans les commentaires !

N’hésite pas à commenter sur le forum et à partager tes découvertes beauté de 2018.

À lire aussi : Les cosmétiques made in France en 4 marques à découvrir

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!