4 questions suscitées par « Don’t Wanna Know », le nouveau clip WTF de Maroon 5

Maroon 5 a dévoilé son nouveau clip, Don't Wanna Know, inspiré de Pokémon Go, avec beaucoup de guest-stars. Et Mymy a des questions.

4 questions suscitées par « Don’t Wanna Know », le nouveau clip WTF de Maroon 5

Chez madmoiZelle, on fait de la veille toute la journée pour repérer les nouveautés à traiter rapidement. C’est ainsi qu’a débarqué dans mon navigateur le nouveau clip de Maroon 5, celui du titre Don’t Wanna Know en featuring avec le rappeur Kendrick Lamar.

Prête à tout pour toi, cher lectorat, j’ai cliqué sur Play et embarqué pour 6 min. 18 d’incompréhension. Décryptage.

Quel est le rapport entre Don’t Wanna Know et Pokémon Go ?

Le clip de Don’t Wanna Know est directement inspiré de Pokémon Go, ça crève les yeux. Déguisés en mascottes inspirés d’animaux, les membres du groupe (mais aussi des guest-stars) se font courser par une horde d’ados et de jeunes adultes armé•es de smartphones. Lorsqu’ils sont à proximité, ces dernier•es les capturent dans leur appareil.

À lire aussi : Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

Sauf que la chanson n’a aucun rapport avec Pokémon Go, et l’histoire du clip non plus, d’ailleurs. Adam Levine incarne un homme attristé par sa rupture, qui répète à son ex (représentée par un être orange ayant le visage de Sarah Silverman) qu’il « ne veut pas savoir qui la ramène chez elle ». Solitude, ivresse, perdition dans divers vices, les thèmes de la déprime post-rupture sont là.

Mais Pokémon Go aussi. Je ne comprends pas. Expliquez-moi.

Que font toutes ces guest-stars dans Don’t Wanna Know ?

En plus des membres de Maroon 5, on aperçoit diverses personnalités dans Don’t Wanna Know : Sarah Silverman donc, Ed Helms qui a comme elle fait ses armes au Saturday Night Live, et même l’acteur Vince Vaughn.

dont-wanna-know-vince-vaughn

Ces célébrités sont visibles quelques instants à peine, et n’ont pas de ligne de dialogue, à part Vince Vaughn qui en a lui aussi marre de cavaler devant les fans de Maroon 5 Go (on va dire que ça s’appelle comme ça). Je ne comprends pas ce qu’elles foutent là.

J’essaie hein. Mais je pige pas. Suis-je con ?

C’est quoi l’embrouille avec le réalisateur de Don’t Wanna Know ?

À un moment, on se retrouve sur le tournage du clip de Don’t Wanna Know (c’est très meta). Le réalisateur veut y ajouter du pep’s en faisant porter aux membres de Maroon 5 des chapeaux de cow-boys.

dont-wanna-know-music-video

Là je me suis dit : chouette, j’ai pigé, les gars du groupe vont lui expliquer que c’est déjà assez débile de les faire tourner dans une parodie de Pokémon Go, retirer leurs costumes et finir le clip en tenues de ville.

Sauf que non. Adam Levine explique que le chapeau ne correspond pas à son image ni à sa communauté. Les autres semblent approuver. Le réalisateur se résigne et le clip reprend.

C’EST QUOI ? LE BUT ? DE CETTE SÉQUENCE ? EST-CE QU’ON VIT DANS UNE DIMENSION PARALLÈLE OÙ TOUT LE MONDE A PIGÉ SAUF MOI ?

Pourquoi est-ce que le public du concert n’essaie pas de capturer Maroon 5 ?

Une autre séquence montre Maroon 5 sur scène en train de chanter Don’t Wanna Know en live.

dont-wanna-know-maroon-5

Alors moi je veux bien suspendre ma crédulité et admettre que les membres du groupe sont des genres de Pokémon et que tout le monde veut les attraper. Sauf que du coup, pourquoi est-ce que personne dans cette foule n’essaie de les capturer ?

Faudrait voir à pas me prendre pour un jambon. Non mais.

Et toi, t’as pigé ce clip ? Si oui, rep. Stp. J’en dormirai pas de la nuit.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mushimi
    Mushimi, Le 18 octobre 2016 à 9h41

    alors, pour apporter mon gravier à l'édifice, je pense que ça se rapporte aussi à l'absurdité du monde dans lequel on vit. Adam Levine a 37 ans, perso j'en ai 36, je suis mariée, maman, je suis plus toute jeune quoi, et effectivement, quand j'ai vu débarquer Pokémon Go, moi qui n'ai pas grandi avec, c'était un gros WTF pour moi, et l'engouement qui a suivi a été pour moi une grosse incompréhension, en bonne oldie que je suis! Je pense qu'en même temps qu'il dénonce le star system, il dénonce l'absurdité de notre monde tel qu'il est aujourd'hui, où des gens courent après des trucs chelous qui n'existent pas dans la rue, violent l'intimité des gens pour capturer une image, se font même renverser pour ça! Bref, courir après la célébrité est absurde, comme courir après les Pokémons (attention, ceci est une interprétation perso, je critique pas les gens qui se prêtent à ça, chacun fait ce qu'il veut, ça n'engage que moi)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)