Mark Zuckerberg présente Jarvis, son intelligence artificielle sortie tout droit d’un Marvel

Par  |  | 2 Commentaires

Jarvis, l'intelligence artificielle qui chapote toute la vie de Tony Stark dans Iron Man, est devenue presque réelle. En effet le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a décidé de lui donner vie pour contrôler sa propre maison.

Mark Zuckerberg présente Jarvis, son intelligence artificielle sortie tout droit d’un Marvel

Que fait-on lorsqu’on est milliardaire, qu’on a créé l’un des sites les plus utilisés au monde, et qu’on s’ennuie ferme ? Bah on crée sa propre intelligence artificielle, évidemment, vous vous attendiez à quoi ?

Le patron de Facebook rêvait d’avoir son propre Jarvis, l’intelligence artificielle d’Iron Man. L’homme d’affaires à l’armure rouge est constamment en contact avec une petite voix qui gère tout son univers de A à Z.

Pratique quand on est patron d’une multinationale, non ? C’est peut-être ça qui a mis la puce à l’oreille de Mark Zuckerberg.

Moi c’est plus les écrans qui apparaissent de partout dans les airs que j’aurais eu envie d’inventer

Zuckerberg a donc décidé de tenter de confier la gestion de sa maison à sa propre Jarvis, de l’ouverture des portes aux lumières en passant par le chauffage et le grille-pain. Il a passé toute l’année à plancher sur ce sujet, relayant ses progrès sur sa page Facebook.

Au terme de cette année, il a publié un bilan de ses expériences et de ses découvertes.

Pour mettre tout ça en perspective, j’ai passé à peu près 100 heures à concevoir Jarvis cette année, et maintenant j’ai un assez bon système qui me comprend et peut faire des tas de trucs.

Mais même si j’y passais plus de 1000 heures, je ne serais probablement pas capable de concevoir un système qui pourrait apprendre de nouvelles choses par lui-même. Même si je faisais de fondamentales avancées dans l’univers de l’intelligence artificielle.

À lire aussi : Mark Zuckerberg présente sa vision de la réalité virtuelle

Ok, l’intelligence artificielle conçue par Mark Zuckerberg n’est donc pas capable de contrôler une super armure et de faire apparaître des écrans partout. Mais il y a quand même de l’idée !

Et ATTENDEZ, ce n’est pas tout : ce Jarvis a la voix chaude et grave de MORGAN FREEMAN ! Preuve à l’appui :

Qui n’a jamais rêvé d’entendre Morgan Freeman lui dire « Salut, tu as bien dormi ? Ton pain de mie est déjà en train de griller dans le toaster » ? Pas de doute, si j’avais ça je me lèverais beaucoup moins de mauvaise humeur le matin !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Candice452
    Candice452, Le 22 décembre 2016 à 13h54

    @Siglyra : Je te conseille la série tv Humans ;)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!