Marion Seclin parle de l’importance de bien s’entourer !

Par  |  | 3 Commentaires

Benjamin de la chaîne YouTube Vous Êtes Vraiment Sympa donne la parole à Marion Seclin pour savoir ce que ça veut dire pour elle « être bien entourée ».

Marion Seclin parle de l’importance de bien s’entourer !

Marion Seclin fait partie des personnes les plus inspirantes qu’il m’ait été donné de rencontrer jusqu’à présent. Aujourd’hui encore, elle le prouve en répondant aux questions de Benjamin — de la chaîne YouTube Vous Êtes Vraiment Sympa.

Le vidéaste a publié une interview de Marion avec pour thématique : savoir s’entourer.

Le nerf de la guerre. Savoir s’entourer des bonnes personnes pour être soutenu•e et avancer dans la vie, c’est sacrément important. C’est même primordial.

S’entourer de personnes positives

Cette vidéo est pleine de conseils qui font du bien à (ré)entendre. Marion Seclin et Benjamin y parlent de l’importance de s’entourer de personnes positives, qui nous veulent du bien.

Ils abordent aussi cette théorie de développement personnel qui dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous côtoyons le plus.

Ensuite, ils discutent du rôle des mentors et j’aime beaucoup la vision de Marion à ce propos :

« J’essaye de m’entourer des gens qui réussissent à gérer la vie mieux que moi. […]

J’ai des personnes dans ma vie qui sont des exemples énormes de réussite — et quand je dis « réussite » […] je ne parle pas de réussite ni financière, ni professionnelle, je parle de gens qui ont réussi à être heureux. »

À lire aussi : 4 personnages féminins de séries que j’aurais aimé avoir comme mentor

Reconnaître les amitiés qui comptent

Benjamin a aussi eu la gentillesse de nous partager cette vidéo, un extrait bonus de l’interview !

Il demande à Marion comment on reconnaît les bonnes personnes des mauvaises dans une situation comme la sienne où on est propulsée au rang de personnalité publique et exposée aux critiques.

Je trouve que la réponse de Marion est valable tout le temps, même sans avoir 1 million de personnes qui savent qui tu es, car elle y parle d’amitié.

Elle explique que c’est dans les moments les plus compliqués de la vie qu’on reconnaît ses vrais amis. Les personnes qui seront là, quoi qu’il arrive, pour vous remonter le moral et vous empêcher de baisser les bras.

À lire aussi : Et si vous faisiez du tri dans vos amis ?

Ça rejoint ce dont elle parle dans la première vidéo. Elle explique que les vraies amitiés se reconnaissent aussi à travers la transparence des gens.

Ils t’aiment dans ton entièreté et ne s’empêchent en aucun cas d’être francs quand ils sont en désaccord avec toi ou qu’ils pensent que tu fais n’importe quoi de ta vie.

Je ne sais pas vous, mais c’est le genre de vidéo que je garde précieusement dans un coin de ma tête et que je ressors à l’occasion quand j’ai besoin d’un coup de boost (ou d’un coup de pied au cul).

Vous Êtes Vraiment Sympa, une chaîne YouTube à découvrir

Si cette vidéo t’a plu, je t’invite à découvrir Vous Êtes Vraiment Sympa, la chaîne YouTube de Benjamin.

Dans chacune de ses vidéos, il part à la rencontre d’une personne qui l’inspire, caméra en main. À deux, ils se promènent, le temps d’une discussion sur des sujets, divers et variés, toujours passionnants.

On y découvre des gens qui font, osent et se bougent — et ça fait du bien !

Je te conseille notamment les vidéos avec Élise qui a monté ses restaurants végans et avec Cyrielle qui écrit sa « légende personnelle ».

À lire aussi : Comment cultiver le bonheur… et avoir du succès ?

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher. Sinon, elle s'occupe des podcasts et elle est beaucoup trop enthousiaste quand il s'agit de musique.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Maini
    Maini, Le 3 août 2017 à 20h09

    Ce qu'elle dit à propos des conflits d'intérêt et très vrai. Une amie qui partage mon job, mes collègues, mon patron, et qui m'a prise comme mentor (elle me l'a dit elle même), et qui du coup se met à partager aussi mes passe-temps, et à cotoyer absolument toutes mes amitiés...!
    Ca avait qqch d'envahissant que je fus obligée de freiner.
    En ce qui la concerne, je pense qu'elle ne se rendait pas compte de cet envahissement psychologique.
    Et en ce qui me concerne, je ne me retrouvais plus dans mon individualité (tout ce qui faisait ma vie, faisait désormais partie de la sienne) Je me retrouvais sans cesse confrontée à elle, dans tout ce que je faisais, où que j'aille, quoi que je fasse.
    Elle, me percevant comme "le modèle à atteindre" et moi, l'encourageant au début avec sincérité, mais finalement me mettant à penser des choses toxiques pour moi comme pour elle... L'angoisse qu'elle prenne ma place, mes amis, mes mérites et mes succès... Et pourtant je l'aime cette fille et l'admire aussi pour sa fraicheur et sa ténacité !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!