Marion, 18 ans

Marion est l’une des fans de la première heure de madmoiZelle.com. Un p’tit rendez-vous, une séance photo et un peu de blabla plus tard, la voici dans la Mode de la rue. madmoiZelle.com : Ta définition de la mode , quelle est-elle ?? Marion : Ouh là… A vrai dire, « la mode » n’est pas forcément […]

Marion est l’une des fans de la première heure de madmoiZelle.com. Un p’tit rendez-vous, une séance photo et un peu de blabla plus tard, la voici dans la Mode de la rue.

madmoiZelle.com : Ta définition de la mode , quelle est-elle ??
Marion :
Ouh là… A vrai dire, « la mode » n’est pas forcément une expression qui me parle. A moins de parler de créateur de mode , quelque chose qui me fait vibrer, la mode me rappelle plutot une sorte d’uniformité. Les expressions un peu plus personnelles comme « look », « style », m’interpellent beaucoup plus.

madmoiZelle.com : Est-ce que tu peux nous décrire ton look d’aujourd’hui ?
Marion :
Alors… Un pantalon, une jupe, une robe… Un tee-shirt, un débardeur, mon gilet fétiche… Mes baskets fétiches (elles aussi)… Mon indispensable sac M. Bonhomme… Et ma pieuvre rose. En gros c’est euh… ample ! J’aime voir de longs morceaux de tissus virevolter quand je marche alors je ne lésine pas sur les superpositions malgré l’été qui arrive…
Bon j’avoue aussi que mes épaisseurs me permettent parfois de cacher mes kilos en trop, notamment aujourd’hui… Avec ça, j’ai pas l’air mince, mais au moins, on ne peut pas deviner mon poids, na !

madmoiZelle.com : Et en général, tu définirais comment ton look ?
Marion :
Disons qu’il y a deux tendances générales.
Une basée sur les superpositions : la base c’est toujours un pantalon noir, large. Ensuite je rajoute une ou deux robes, deux ou trois jupes… Souvent dans les tons gris, kaki, turquoise ou violet… J’ai du mal avec les motifs, je préfère les aplats de couleur. Ou alors les petits motifs répétitifs (étoiles, pois, coeurs…), mais ça se retrouvera sur une fringue perdue dans une masse d’autres fringues (je ne suis qu’une masse de tissu :))
L’autre est plus light dans le nombre de vêtements. La base c’est une jupe noire qui arrive aux genoux, un peu forme boule. J’y ajoute des collants ou des leggings aux motifs colorés, des baskets ou des docs, et hop ayé ! Après, ça dépend de l’humeur, mais c’est souvent très accessoirisé… Pour les superpositions, je les vois parfois comme indispensable… Quand à l’école, tu dois travailler accroupie une bonne partie de la journée, je n’aime pas devoir vérifier toutes les minutes si mon pantalon ne laisse pas dévoiler quelques morceaux de peau en trop… Là au moins je n’ai pas d’inquiétudes à me faire ! En gros j’ai 4 principaux fournisseurs : H&M, Mim, Ebay (Angleterre et Allemagne) et la Custo.

madmoiZelle.com : Où puises-tu ton inspiration ?
Marion :
Yohji Yamamoto… La mode de la rue japonaise… Des BD, des illustrations… Des silhouettes croisées dans la rue …  Et ma p’tite imagination !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire