Mario Kart en réalité virtuelle semble aussi cool que prévu

Par  |  | 2 Commentaires

Mario Kart manque encore de sensations fortes pour vous ? Une salle d'arcade vous propose de prendre place dans un dispositif de réalité virtuelle, pour la course de votre vie !

Mario Kart en réalité virtuelle semble aussi cool que prévu

Vous le savez peut-être, à la rédac on est totalement dingues de Mario Kart.

À tel point qu’on a organisé un grand tournoi de Mario Kart 8 deluxe pour fêter la version switch, et que j’ai par la suite joué avec vous en ligne pour le plus grand plaisir de nos pouces (… parce qu’on manœuvre les joysticks avec nos pouces. Bon j’avoue, c’était pas très bien trouvé).

Alors évidemment quand j’ai entendu parler d’un Mario Kart en réalité virtuelle, j’ai tout de suite sauté sur l’info. Selon le Journal du Geek ça se passe au Japon, dans une salle d’arcade de Shinjuku. Et ça a l’air complètement fou !

Ici, on ne se contente pas de contrôler le personnage : on EST le personnage. En regardant à gauche et à droite, on peut voir les côtés de la piste. Et soudainement, tout devient plus impressionnant !

C’est clair, je ferais pas la fière en passant sous ces énormes plantes carnivores qui font flipper. Et faire l’auto-tamponneuse me parait tout de suite plus risqué que sur une version classique du jeu !

Et ce n’est pas tout : en plus de l’immersion visuelle, le joueur ou la joueuse est assis•e sur un fauteuil qui vibre ! Il ou elle a un volant entre les mains, et ressent un maximum de sensation pour rendre la course encore plus réelle. Je suppose que c’est pour ça que les gens crient autant dans la vidéo ci-dessous.

En tout cas c’est sûr, en grosse fan de Mario Kart que je suis, j’ai du mal à ne pas sortir la carte bleue pour un aller simple à Shinjuku !

À lire aussi : Et si Mario Kart devenait Mario Cartes ? La vidéo folle de Thomas Hercouët

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • MokaChou
    MokaChou, Le 14 août 2017 à 18h28

    L'expérience VR à Shinjuku est top. Testé semaine dernière, c'était hyper sympa, une bonne immersion, assez saisissant et de chouettes sensations ! Ça valait l'attente ;) (car c'est le Japon, donc bien 90min d'attente...) mais bon ^~^
    Le reste de la zone est intéressant aussi, même si je passe mon tour pour la partie maison de l'horreur
    La petite plage virtuelle par contre ça rend bien dans un salon....

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!