Marilyn Manson devient égérie Saint Laurent

Hedi Slimane n'en finit plus de secouer la maison Saint Laurent ! Pour sa prochaine collection homme, il a choisi le très controversé Marilyn Manson comme égérie !

C’est le chanteur lui-même qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter : « Marilyn Manson est le nouveau visage de Saint Laurent ». L’Antichrist Superstar a trouvé un nouveau moyen de surprendre.

Cette campagne succède à celle de Beck Hansen, un autre rockeur phare des années 90 qui présentait la collection printemps-été 2013. Du haut de ses 44 ans, Marilyn Manson semble ne pas avoir changé d’un pouce. Avec son perfecto en cuir, ses lèvres noires et son teint blanchard, il nous laisse sous-entendre que la collection sera très rock bien que le cliché soit étonnement sage quand on connaît le personnage. Ce choix est inattendu mais pas incohérent de la part de Hedi qui cherche à brouiller les codes de la maison de couture depuis ses débuts. De manière générale, Slimane et Manson partagent l’attrait d’Yves Saint Laurent pour la provocation, lui qui disait d’ailleurs « ce que je cherche c’est choquer, pousser les gens à réfléchir« . Avec Manson comme icône, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LusyaHell
    LusyaHell, Le 3 avril 2013 à 1h31

    Justement les mecs comme Genest s'inscrivent bien (trop) dans la mode actuelle, c'est peut-être pour ça qu'il a eu envie de ressortir un mec du placard, un mec au physique spécial qui incarne sa vision de la marque, et effectivement c'est un projet "musique" si je puis dire, chacun devrait pouvoir trouver de quoi se contenter.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)