Une vidéo de mariage drôle et mignonne en slow-motion

Pondu par Gingermind le 30 août 2013     

La vidéo de mariage du jour, c’est celle de Quang et Ellie, qui ont l’air de bien s’éclater avec leurs invité-e-s, le tout en slow-motion !

Quang et Ellie, jeunes époux depuis quelques jours, ont lancé la nouvelle tendance des mariages : le film souvenir en slow-motion.

Si vous avez assisté à un (ou douze) mariage cet été, vous avez sûrement été amené-e-s à donner de votre personne à un moment de la journée. L’invité-e lambda participe et, le plus souvent, laisse un souvenir aux mariés :  séance Photomaton, morceaux de sucre enveloppés dans un mot tendre pour que les jeunes époux aient des mignonneries à lire au petit-déjeuner pendant un an ou, dans le cas qui nous intéresse, la vidéo souvenir.

Dans celle qui suit, nous pouvons voir des gens faire des bulles de savon, se lancer de paillettes, se gifler (coutume étrange), imiter le poisson-chat (coutume très étrange) ou fixer la caméra d’un air dubitatif. La touche finale consiste à passer le tout en slow-motion. C’est ce qui fait tout l’intérêt de la vidéo.

Nous n’avons pas de détails sur la famille des jeunes mariés mais s’il vous prenait l’envie de les imiter pour vos futures festivités, méfiez-vous :

  • Les convives sont tous beaux, alors que généralement un mariage comprend au moins une vieille tante sénile qui disserte sur la fraîcheur du poisson. Je pose la question qui fâche : qu’ont-ils donc fait de tatie Henriette ?
  • Ils sont également bien trop sobres : tatie Henriette n’est sûrement pas la seule à avoir été coupée au montage.
  • Trigger warning : la musique choisie pour cette vidéo est Blurred Lines. Si vous avez développé une allergie à cette mélodie durant l’été, vous pouvez tout à fait passer la vidéo en muet et y superposer le fond sonore de votre choix.  Par exemple le thème de Pirates des Caraïbes, de Requiem for a dream  ou du Roi Lion.  Ça marche avec à peu près tout en fait.

Ça vous a plu ? Partagez !

138 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Gingermind - Tous ses articles

Gingermind a lu madmoiZelle en sous-marin pendant de longues années avant de se lancer en 2013. Après 6 mois passés à poster des cartes postales de Suède elle s'est dit qu’il était temps de diversifier ses articles tout en gardant du LoL dedans. A ses heures perdues elle aime faire du rubik’s cube, chercher à percer le mystère de la texture des chips aux crevettes et surprendre tout le monde en avouant qu’elle ne mange jamais de chocolat (toi aussi je t’ai eu !)

Tous les articles Culture, Humeurs & Humours, Sur le web et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. clarybulleclarybulle

    Le 30 août 2013 à 16:19

    Brrr, Blurred Lines pour une vidéo de mariage, ça casse complètement le truc :eh: Est-ce qu'ils ont fait seulement attention aux paroles? C'est pas une chanson d'amour lambda quand même :neutral:
  2. AlessiaAlessia

    Le 30 août 2013 à 16:28

    Ahahahah mais c'est juste une idée géniale !! Ils ont du trop s'amuser en plus !
  3. Marie ObrigadaMarie Obrigada

    Le 30 août 2013 à 16:59

    @elynor : Heureusement, l'un n'empêche pas l'autre. ;)
  4. DzyalDzyal

    Le 30 août 2013 à 17:35

    La vidéo est vraiment géniale mais c'est vrai que le choix de la chanson… :non: Je trouve ça glauque pour le coup. (c'est ça qui est pénible avec cette chanson, à l'écouter ça va mais quand on la comprend bah euh…)
  5. ZukoZuko

    Le 30 août 2013 à 22:07

    Mouais bof. Je vois pas trop l'intérêt de faire une vidéo de mariage où on ne voit pas le mariage… Et puis voir des gens se lancer des paillettes et des bulles à la tronche au ralenti, euh… Je ne comprends pas :neutral:
    ET les passages où ils font des trucs chelous avec leur bouche, où ils se lèchent le visage au ralenti perso je trouve ça dégueu !! :sick2:

    Voilààà c'était mon petit râlage de la soirée ! Si je fais une vidéo à mon mariage on y verra le mariage et pas un clip surjoué comme ici !
  6. LozyneLozyne

    Le 31 août 2013 à 09:24

    Woaw ! C'est vachement original !!
    Même si effectivement je pe,se qu'il y a eu des coupages
  7. YoonisooYoonisoo

    Le 31 août 2013 à 14:39

    Personnellement, j'adore cette vidéo!
    Je la trouve légère, originale, on sent qu'ils ont passé un super moment et ça donne plutôt bonne humeur :)

    En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi la chanson gênerait…! Il ne faut pas oublier la raison du succès de "Blurred Lines" ou de "Get Lucky" : les gens dansent dessus sans trop réfléchir, et c'est justement ça qui fait du bien.

    Et tout ce que je vois dans cette vidéo, ce sont des gens qui s'éclatent et qui se montrent leur affection (parfois avec des rites un peu étranges, je l'admets!) sur un titre connu. Il faudrait arrêter de chercher la petit bête ;)
  8. tchi popytchi popy

    Le 31 août 2013 à 15:45

    J'adore l'idée! C'est vrai qu'on ne voit pas le mariage mais on y voit les invités et c'est ce qui est bien lors de ce genre d'événement, tout ceux que l'on aime sont là, les amis comme la famille. Et puis rien n'empêche d'avoir d'autres photos et/ou vidéo à côté, mais au moins il y a celle-ci, qui est plutôt fun!

    Ca me donne bien envie de faire ça pour un prochain anniversaire ou pour un nouvel an en tout cas! :yawn:
  9. CoclicotCoclicot

    Le 31 août 2013 à 18:33

    C'est quoi toutes ces robes de BONNASSES ?
  10. CepharmaCepharma

    Le 31 août 2013 à 19:44

    J'avoue qu'ils auraient pu choisir autre chose comme chanson… :facepalm:

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !