J’ai testé pour vous… me marier à Las Vegas !

Trishiou et son mari se sont unis en réalisant un rêve un peu fou : un mariage à Las Vegas, dans la célèbre Graceland Wedding Chapel, devant Elvis Presley (presque) lui-même !

J’ai testé pour vous… me marier à Las Vegas !

Le 13 avril 2013, j’ai eu le grand plaisir de dire « OUI » à l’homme courageux qui partage ma vie, devant nos familles et nos ami-e-s (je dis courageux parce qu’il en faut beaucoup pour me supporter).

Le mariage s’est très bien passé : on a bu, on a dansé, on a ri… Super journée ! Passons : je ne suis pas là pour vous parler de cet évènement-là, mais pour vous raconter notre mariage à Las Vegas.

Eh oui : notre vœu le plus cher était de pouvoir partir aux États-Unis pour nous marier devant… roulement de tambour… ELVIS PRESLEY ! Le king du rock’n’roll !

Chapelles à foison et néons à gogo

Las Vegas, c’est un peu comme Disneyland Paris mais pour les adultes : les casinos, les hôtels, les bars, les restaurants, les spectacles, le roller-coaster du New York New York (à ne pas manquer : il est génial !)… tout est surdimensionné, bling-bling et pailleté.

Un mariage à Vegas, c’est un vrai mariage : vous pouvez décider de vous marier uniquement là-bas, et l’union pourra être valide en France, mais seulement après des heures d’attente et des kilos de paperasse.

Vous avez toutes sortes de chapelles à disposition : chaque hôtel a sa propre chapelle, avec son curé qui peut vous déclarer mari et femme à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Il y a la chapelle Pirate des Caraïbes, Star Trek (se marier en klingon, ça doit claquer quand même), la Chap Hell du réalisateur de films d’horreur Eli Roth qui vous promet un mariage sanglant à souhait, et bien sûr… La chapelle qui vous permet de vous marier devant Elvis Presley ! Il en existe trois ou quatre sur le Las Vegas Boulevard, mais il faut bien faire son choix : toutes ne se valent pas.

Après avoir effectué maintes et maintes recherches, nous avons jeté notre dévolu sur la célébrissime Graceland Wedding Chapel. C’est l’une des chapelles les plus prisées, et en apprenant que Rob Zombie ou Jon Bon Jovi s’y sont mariés, on n’a plus hésité !

Package de base ou de luxe ?

Nous avons fait la réservation directement via le site Internet ; c’est simple, rapide, vous pouvez même réserver un gâteau de mariage ou choisir la couleur des roses de votre bouquet de mariée.

Niveau tarif, il y en a pour toutes les bourses. Le package de base comprend…

  • le mariage célébré par Elvis
  • un bouquet avec une unique rose pour la mariée
  • la boutonnière du marié
  • la copie du certificat de mariage d’Elvis et de Priscilla
  • la présence d’un photographe professionnel (photos vendues séparément)

…mais pas de chanson chantée par Elvis, ce que je trouve un peu naze (en toute objectivité bien sûr).

L’Elvis de la Graceland Wedding Chapel

Ayant eu un peu de sous pour notre voyage, nous nous sommes donc permis le pack « Can’t Help Falling in Love » pour la modique somme de 429 $ (hors taxes) + 60 $ pour Elvis, qui comprend :

  • le mariage célébré par Elvis
  • un bouquet de 6 roses pour la mariée
  • la boutonnière pour le marié
  • le photographe professionnel
  • 10 tirages photos
  • le DVD de la cérémonie
  • le certificat de mariage d’Elvis et Priscilla
  • notre certificat de mariage à notre nom
  • et surtout trois chansons chantées par Elvis Presley : Can’t Help Falling In Love, pour marcher vers l’autel au bras d’Elvis, Love Me Tender après l’échange des vœux, et Viva Las Vegas pour la fin de la cérémonie !

http://youtu.be/qQAgidZW0LY

Un quart d’heure bien huilé pour un souvenir inoubliable

Lors de notre réservation, nous avions choisi le jour et l’heure à laquelle nous souhaitions nous marier. On vous demande de vous rendre à la chapelle 15 minutes avant l’heure de la cérémonie. Ayant réservé pour 19h, donc nous sommes arrivés à 18h45.

En arrivant, nous réglons le solde du mariage, la personne qui nous accueille nous remet le bouquet et la boutonnière, formés de roses fraîches et très jolies, pas à moitié fanées et décrépies (c’est important de le dire !), et le photographe nous fait entrer dans la chapelle où Elvis nous attend dans son plus joli costume noir et doré à paillettes. Ça m’a fait rêver, je ne vous le cache pas !

Le photographe nous explique alors comment la cérémonie se déroule, installe sa caméra et hop ! C’est parti pour 6 minutes et 30 secondes de cérémonie, et une dizaine de minutes pour les photos. Les mariages à Las Vegas sont rodés et très professionnels, donc en un quart d’heure, c’est dans la boîte et on repart avec notre DVD en main, ce qui est vraiment un plus, mais il faut y faire très attention sur le chemin du retour : c’est une copie unique !

source

Pour les photos, on vous remet une petite carte avec un mot de passe lié au site, après la cérémonie : vous pouvez les commander en différentes tailles, les faire imprimer en poster, sur des mugs, des portes-clefs… Et en moins de trois semaines vous les recevez chez vous.

Si c’était à refaire, je ne changerais rien, parce que c’est assez inédit et vraiment drôle ! Le kitsch, le kif, et un souvenir inoubliable à deux : nous n’avons pas regretté une seule seconde.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mlle-stouf
    Mlle-stouf, Le 22 février 2014 à 16h35

    chiaki;4620107
    J'avais jamais songé à un mariage dans ce genre, et puis j'ai lu "chapelle Star Trek"... :lunette:

    Il reste plus qu'à trouver le mari maintenant :XD:
    J'ai pensé pareil :free:

    Félicitations en tout cas ! Ca avait l'air chouette ^^

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)