Le premier mariage homosexuel symbolique en ligne est sur Youtube !

Jeudi 21 mars à 20h, tu pourras assister en ligne au premier mariage symbolique d'un couple homosexuel sur Internet grâce au collectif Tous unis pour l'égalité !

Màj, le 22 mars 2013 – Le premier mariage symbolique d’un couple de même sexe est désormais en ligne sur Youtube ! Vous pouvez désormais retrouver en vidéo l’union de Jacques et Pierre :

Le 18 mars 2013 – Pour militer pour l’égalité entre les citoyens et pour le mariage pour tous, le collectif Tous unis pour l’égalité a décidé de lancer une action un peu particulière : pour faire des portraits d’homosexuel-le-s, pour les présenter, les faire témoigner, il va organiser des mariages symboliques sur Internet. Les marié-e-s convoleront grâce à un maire belge et à une plateforme de visio-conférence. « Nous considérons que cette action via le collectif Tous unis pour l’égalité est une action qui soutient l’égalité, une action républicaine, c’est donc une action qui honore la France », déclare Vincent Viollain, initiateur du collectif, dans la vidéo de présentation du projet :

Le but, c’est entre autres de présenter des couples, des gens, au travers de leur mariage symbolique. Eric Maillard explique sur PRland, son blog, que de simples témoignages «  ne marqueraient jamais autant les esprits que la capacité des opposants à créer la polémique dans un registre très puissant pour les médias. Qu’il fallait structurer plus, mais en gardant le principe de portraits sincères ».

Le premier mariage symbolique de deux personnes du même sexe en ligne aura lieu le jeudi 21 mars à 20h sur Tous unis pour l’égalité !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 24 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Epi Nanar'
    Epi Nanar', Le 23 mars 2013 à 1h42

    C'est moi ou le monsieur de droite ressemble au délicieux (oui oui, délicieux) Eustache, le vieux dans Courage, le chien froussard ?

Lire l'intégralité des 24 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)