Maria Grazia Chiuri, première femme à prendre la direction artistique de Dior !

Maria Grazia Chiuri a été nommée directrice artistique de Dior pour remplacer Raf Simons, et devient la première femme à occuper cette fonction !

Dior vient d’annoncer la nomination de la créatrice italienne Maria Grazia Chiuri au poste de directrice artistique, pour remplacer Raf Simons qui avait quitté son poste en octobre.

En étant promue de la sorte, elle rentre dans l’histoire de la maison de couture puisqu’elle est la première femme à occuper cette fonction. Et ça, c’est plutôt génial !

Pour s’être fait confier une telle responsabilité, on se doute bien que Maria Grazia Chiuri ne sort pas de nulle part. À cinquante-deux ans, elle était à la tête de la création de Valentino avec Pierpaolo Piccioli depuis 2008. Désormais chez Dior, elle sera seule au poste de « directrice artistique des collections de Haute Couture, de prêt-à-porter et d’accessoires féminins ».

Suite à l’annonce officielle, Maria Grazia Chiuri a réagi dans un communiqué :

« Je suis très honorée de rejoindre la maison Dior. C’est une grande responsabilité d’être la première femme à diriger la création d’une maison si résolument liée à l’expression de la féminité. »

Maria Grazia Chiuri est la sixième à occuper ce poste après le fondateur de la maison Christian Dior. Elle succède à Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et Raf Simons. Une sacrée brochette !

La nouvelle directrice présentera sa première collection à Paris le 30 septembre lors de la Fashion Week. Si son expertise de la couture rayonne autant chez Dior que chez Valentino, on ne devrait pas être déçu•es !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire