Des gens marchent sur un lac gelé en Slovaquie (et c’est époustouflant)

La beauté de la nature nous est balancée à la face dans une nouvelle vidéo à base de balade sur la glace dans les montagnes slovaques.

L’avantage de YouTube, c’est que ça permet de choisir ses destinations de vacances à l’avance. C’est comme un très gros catalogue avec des images vachement belles dedans. Un catalogue dans lequel des gens partent en éclaireur dans des endroits auxquels t’avais pas forcément pensé quand tu t’es dit « tiens, je me ferai bien une semaine de randonnée en décembre prochain ».

Au programme aujourd’hui : des gens qui marchent, pépouze, sur une bonne grosse couche de glace dans les montagnes slovaques, sur un lac gelé dans les Hautes Tatras. La glace translucide donne l’impression qu’ils se baladent légèrement en hauteur par rapport à des gros cailloux. Ça va. Vie tranquille. Plus efficace qu’un dépliant trouvé dans n’importe quel office de tourisme, la vidéo qu’ils ont postée donne envie d’y partir fissa !

C’est court mais c’est vachement bien – un peu comme une knacki ball, oui.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wild Horses
    Wild Horses, Le 10 décembre 2014 à 14h55

    Leslinette
    En général, ya de l'eau en dessous, puisqu'une fois que c'est gelé dessus, ça isole du froid la partie de dessous (en gros). Les poissons, dans ces lacs, ils se foutent dans la vase au fond jusqu'au printemps, comme une espèce d'hibernation. Surtout que dans ce genre de lac de montagne, ils sont pas très gros...ça arrive de voir des poissons/amphibiens pris dans la glace, mais ça veut dire que la bestiole n'était déjà pas bien vaillante...
    Merci pour ta réponse!
    Ça me rassure :fleur:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)