Marc Jacobs quitte Louis Vuitton après un superbe défilé

La nouvelle est tombée aujourd'hui : Marc Jacobs quitte la maison Louis Vuitton après 16 ans de bons et loyaux services. Pour lui dire adieu, Marc a mis en scène un sublime défilé tout en noir !

Ça faisait près de 16 ans que Marc Jacobs était en charge de la direction artistique de la maison parisienne Louis Vuitton, et aujourd’hui, c’est fini. Le créateur américain l’a annoncé aujourd’hui après son dernier défilé : il retourne outre atlantique secouer des canettes de Coca-Cola s’occuper de sa propre ligne de vêtements et de maquillage.

Pour terminer en beauté son travail, Marc a réalisé une chouette collection presque funéraire qu’il a présentée aujourd’hui dans la cour du Louvre. Les mannequins ont défilé toutes de noir vêtues avec de gigantesques crêtes autour de fontaines et de manèges pour présenter la collection printemps-été 2014 de Louis Vuitton, et le résultat est très très beau !

Il reste plus qu’à savoir qui prendra la suite chez Vuitton après ce départ en grandes pompes : la rumeur voudrait que Nicolas Ghuesquière, l’ex-directeur artistique de Balenciaga, remplace Marc, mais rien n’est sûr. Affaire à suivre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire