Le maquillage nude en 3 astuces, par MAC Cosmetics !

Le maquillage nude, c'est fastoche surtout avec les conseils de Florie, make-up artist chez MAC Cosmetics ! Manu te donne 3 astuces simples pour magnifier ton teint.

Le maquillage nude en 3 astuces, par MAC Cosmetics !

En partenariat avec MAC Cosmetics (notre Manifeste)

La semaine dernière, je t’ai fait une synthèse de la Masterclass sur le maquillage du teint à Aix-en-Provence.

Cette semaine, direction Montpellier et le maquillage nude en 3 astuces fondamentales !

Réviser ses bases

Le maquillage nude, c’est un maquillage léger qui met en valeur ton joli minois, jouant sur des couleurs neutres et proches de ta carnation ainsi que sur la lumière et la structure dudit minois.

Pour ce faire tu  peux reprendre certain des conseils que j’ai glanés auprès de Farah, make-up artist et responsable de la boutique MAC Cosmetics à Aix-en-Provence pour se maquiller le teint, à savoir :

  • hydrater son visage et ses lèvres
  • utiliser une base de maquillage adaptée à ton type de peau
  • bien choisir son fond de teint
  • utiliser la colorimétrie (les correcteurs de couleur) si besoin sur le contour de l’oeil ainsi que sur les taches et cicatrices.

Pas de maquillage nude réussi sans un teint subtilement travaillé !

Mettre le maquillage où tu veux, dans l’ordre qui te convient

Le maquillage n’est pas une science exacte demandant une rigueur scientifique et ne souffrant aucun changement dans la formule sous peine de raté monumental.

Le maquillage c’est du jeu, c’est sympa, c’est flexible et ça s’adapte à tes besoins et tes envies.

C’est d’ailleurs tellement flexible qu’après avoir utilisé une ombre à paupières crème, Florie qui est make-up artist et trainer, m’a appliqué du rouge à lèvres liquide métallisé au centre de la paupière mobile !

Et elle a le droit : c’est particulièrement beau et ça vient réveiller mon maquillage des yeux très simple, en plus de rehausser l’éclat de l’ombre à paupières crème.

Ne pas voir la poudre comme un outil obligatoire

De même, elle a vaporisé un coup de spray Fix+ après l’application du fond de teint et attendu avant de poudrer pour voir si le maquillage tient bien, car parfois la poudre est superflue.

Arrêtons-nous sur cette révélation.

Florie a expliqué qu’elle maquille le teint, donne un coup de spray Fix+ puis passe au maquillage des yeux tout en surveillant pour voir si le fond de teint bouge, s’il faut en rajouter à certains endroits ou si le visage brille.

Au besoin, elle poudre, en évitant le contour de l’oeil afin de ne pas ajouter trop de matière et d’éviter de marquer les ridules.

Appliquer le blush avec parcimonie (et pas que sur les joues)

Le blush permet de donner bonne mine, ça c’est acquis, mais point trop n’en faut sous peine de ressembler soit à Grippe-Sou, le clown maléfique de Ça, soit à Ronald McDonald.

Florie a aussi une astuce pour ça, car elle est très forte !

Pour ne pas te mettre une plâtrée de blush, tu peux commencer l’application au niveau du tragus (vers ton oreille) et estomper en suivant ta pommette jusqu’à ta joue.

Ça va créer un joli relief et te permettre de cacher toute marque de blush disgracieuse à un endroit où elle ne sera pas visible comme le nez au milieu de la figure.

Et tu peux également faire un petit rappel de couleur sur ton look des yeux en mettant une touche de blush sur la paupière mobile. Pas besoin d’en reprendre : en un léger coup de pinceau à blush, c’est fini !

Ces 3 conseils sont pour moi les plus importants, notamment le premier que je ne répèterai jamais assez et les deux autres qui vont changer ma vie !

Je te rappelle que pour tout achat en boutique M·A·C sauf formats mini et accessoires, chaque personne recevra un spray Fix+ 30 ml, à condition de présenter cet article (ou une capture d’écran).

L’offre est également dispo sur le site maccosmetics.fr, si tu ajoutes le code MADMINIFIX  au moment de valider ton panier.

En revanche tu ne peux pas cumuler cette offre avec d’autres promo et tu n’y auras droit qu’une fois du 11 septembre au 30 octobre 2018.

J’ai si hâte d’être à Bordeaux et d’apprendre encore plus de choses avec vous…

Bon je vous laisse, je vais préparer ma valise et réfléchir à de nouvelles façons de vous faire kiffer. Les inscriptions pour les Masterclass de Bordeaux et Paris sont d’ailleurs toujours ouvertes !

À lire aussi : Urban Decay poste des photos non retouchées sur Instagram

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires
  • MaevaInStereo
    MaevaInStereo, Le 9 octobre 2018 à 18h13

    HAHAHA ma bonne grosse tête en photo d'article je m'y attendais pas!
    En tout cas merci encore à Manu et l'équipe de MAC Montpellier pour ce super moment :dowant:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!