Fausses taches de rousseur, lèvres repulpées… quand le maquillage aide à tricher

La magie du maquillage peut te permettre de réaliser moult choses, Marina va te montrer ce que le « faux » en beauté peut t'offrir !

Fausses taches de rousseur, lèvres repulpées… quand le maquillage aide à tricher

Je suis toujours impressionnée de voir ce qu’il est possible de faire avec du maquillage. Avec la multitude de contenus disponibles sur YouTube, Instagram et Pinterest, on peut désormais acquérir des techniques quasi professionnelles.

En scrollant frénétiquement sur YouTube, j’ai donc réalisé qu’il était possible de façonner les traits de son visage grâce au maquillage, même de créer des choses qui n’étaient pas là à la base. Ne bouge pas je m’explique.


À lire aussi : Le Clown Contouring, la nouvelle tendance beauté qui pousse le contouring à l’extrême

Tu n’as pas de taches de rousseur et tu tournes en rond en maudissant Mère Nature ? J’ai la solution. Tes cils sont aux abonnés absents, même le meilleur des mascaras ne peut rien y faire ? J’ai encore la solution. La forme de tes sourcils ne met pas en valeur ton regard ? J’ai AUSSI la solution.

Non je ne suis pas magicienne, j’ai juste compilé quelques trucs et astuces que tu peux adopter pour remédier à ces problématiques beauté.

Je vais donc te montrer que le « faux » en beauté a de la ressource !

Faire de fausses taches de rousseur

C’est grâce à une vidéo de la chaîne L’instant futile que j’avais découvert cette astuce pour créer de fausses taches de rousseur.

Il s’agit d’utiliser un fard à sourcils (sous forme de fard ou de feutre, les deux techniques se valent). Dans sa vidéo, Marie « pose » les taches de rousseur là où elle le souhaite puis les estompe avec le doigt pour que cela paraisse d’autant plus naturel.

Dans une autre de ses vidéos, elle utilise un autobronzant, ce qui peut être une alternative si tu désires que le tout reste en place plus longtemps que l’espace d’une journée. Si tu optes pour cette technique, il faudra procéder à la manœuvre sur visage propre et n’avoir appliqué aucun soin avant ou après au risque de faire migrer le produit.

J’ai aussi vu des procédés plus surprenants, comme utiliser une brosse à dents préalablement humidifiée, imprégnée de fard, et hop à rebrousse-poils ça projette des micro-gouttelettes qui, si tu vises bien, ressemblent à des taches de rousseur.

Encore une fois il existe de nombreuses vidéos sur le sujet qui pourront t’aider, comme celle de Josie Houston par exemple.

selection-fausses-taches-de-rousseurs

Poser des faux-cils dans la vraie vie

En beauté, il y a de nombreux trucs qui me tentent mais que je trouve personnellement pas transposables dans la vie de tous les jours. Les faux-cils font partie de cette catégorie.

Il existe néanmoins des faux-cils naturels, qui s’ils sont bien posés, se font très discrets. J’ai aussi découvert 2 outils qui peuvent t’aider à en pmettre : la pince à faux-cils, qui va te permettre de saisir la chose sans l’abîmer, et son applicateur qui va éviter de te mettre de la colle partout.

big-test-faux-cils

Pour la pose, je te conseille de mettre les faux-cils sans colle pour voir si leur taille est adaptée, sans quoi il faudra les couper pour qu’ils s’adaptent parfaitement à ta frange de cils naturels.

Dans l’une de ses vidéos, Emmy de la chaîne YouTube EmmyMakeUpPro rappelle qu’il peut être judicieux de « détendre » le faux-cil pour en faciliter l’application.

selection-faux-cils

À lire aussi : Les faux-cils au quotidien, mon test beauté du jour

Donner l’impression de lèvres plus charnues

C’est la tendance sur Instagram, les lèvres pulpeuses façon Kylie Jenner. Bon, sans en arriver à ces extrêmes, il est possible de donner l’illusion de lèvres plus charnues grâce au maquillage, la technique s’appelle le lip contouring et consiste à utiliser un rouge à lèvres dans la couleur de ton choix et un crayon à lèvres dans une teinte plus foncée, comme sur la photo ci-dessous :

Un bon coup de crayon est nécessaire mais globalement la technique est relativement simple. Il s’agit de contourer sa bouche au crayon à lèvres et de créer ce dessin sur bouche nue, puis de recouvrir de rouge à lèvres, pour finir avec un gloss repulplant (en tapotant, au risque de déplacer le crayon à lèvres).

Dans l’une de ses vidéos (en anglais sorry), Laura Lee te donne 11 conseils pour donner l’illusion de lèvres plus pulpeuses, ça peut toujours servir !

lips-contouring

Se dessiner des sourcils

Oui tu as bien lu le titre, il est possible de se dessiner des poils de visage en toute simplicité. Je n’ai eu connaissance de ces pochoirs à sourcils que sur le tard et je trouve que ça peut être une alternative à un rendez-vous chez une esthéticienne puisqu’ils permettent de dessiner ses sourcils à la maison, en choisissant la forme la plus adaptée à son visage.

Il s’agit donc de dessiner la forme du sourcil souhaité à l’aide d’un crayon puis d’épiler les poils qui seraient hors de cette ligne prédéfinie.

selection-sourcils

Le maquillage offre de nombreuses possibilités que l’on n’imagine pas forcément au premier abord. J’espère en tout cas que tu parviendras à t’approprier ces astuces pour tirer le meilleur du « faux » en matière de beauté !

À lire aussi : Comment survivre à l’automne en beauté ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Poissonnerouge
    Poissonnerouge, Le 18 novembre 2016 à 18h10

    moi ce qui me fait marrer c'est qu'on s'est longtemps moqué de moi à cause de mes taches de rousseurs (j'en ai pas mal, et dès qu'il fait beau, surtout l'été, elles ressortent à mort, avec une peau bien blanche, on voit que ça), et ça arrive même encore maintenant, je connais plein de gens qui les masquent via le maquillage (genre fond de teint) et pareil quand tu regardes des tutos maquillages, celles qui en ont les font disparaître, et maintenant il te font des tutos pour te "fabriquer" des picasses (y a meme des pochoirs !)
    c'est moi ou y a un truc qui cloche? on pourrait pas faire avec ce qu'on a (ou pas?) et s'accepter comme on est, avec des gens qui ferment leur grandes bouches pour donner des avis qu'on a pas désirer sur notre physique?

    maintenant mes taches, je les assume et je les aime bien, mon teint cachet d'aspirine aussi (j'ai pas eu l'option bronzage à la naissance, j'ai que 2 couleurs : blanc ou rouge écrevisse), mes cheveux de couleur incertaine avec, et si mes collègues ont la mauvaise idée de faire une réflexion je les envoie chier :d

    voila petite remarque qui sert pas à grand chose mais j'avais envie :P

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)