Comment porter du bleu sur les yeux ?

L'ombre à paupière bleue, un tendance hors de portée ? Virginie te dit tout pour adopter la paupière azure avec dignité.

Comment porter du bleu sur les yeux ?

Avec les lèvres oranges, la paupière turquoise fait partie des grandes tendances maquillage printemps/été 2014. Même si elle risque de te rappeler les années les plus sombres de ton adolescence (l’ombre à paupière bleu glacier subtilement irisée a fait de nombreux ravages), cette tendance est en réalité accessible à toutes.

Quel bleu pour moi ?

Si, comme moi, tu traînes ton nez dans toutes les feuilles de chou qui parlent de beauté et de maquillage, tu as sûrement déjà lu qu’il fallait absolument éviter d’appliquer du bleu sur des yeux bleus (et du vert sur des yeux verts, et caetera). Personnellement, je ne serai pas aussi catégorique…

S’il n’y a pas mieux qu’une ombre à paupières dorée ou orangée pour mettre les yeux bleus d’amoureux en valeur, un bleu bien choisi peut aussi faire mouche. La règle est simple : évite le ton sur ton et privilégie les teintes foncées.

Si tu n’as pas les yeux bleus mais qu’ils sont clairs quand même, choisis un bleu sombre comme un cobalt ou un marine.

Si tu as les yeux marrons ou noirs, tu peux utiliser une teinte de bleu foncée pour donner de la profondeur à ton regard ou une teinte beaucoup plus claire pour l’illuminer.

Des styles pour tous les goûts

Il y a 1001 façons de porter du bleu sur les yeux. À toi de voir selon tes envies et ton degré d’assurance. Le bleu, il faut le porter avec fierté, et l’assumer !

Si, pour toi, la paupière bleue c’est juste « no way », tu peux quand même adopter la tendance en appliquant un peu de mascara bleu sur le bout de tes cils, après avoir appliqué une couche de mascara noir basique.

Si tu as peur de dégainer tes lunettes de soleil, ou pire, une lingette démaquillante, au bout de dix minutes mais que tu veux quand même tester le bleu sur les yeux, un trait de crayon (ou d’ombre à paupières) sur la ligne inférieure de tes cils me semble le plus facile à porter. Tu peux aussi tenter le trait d’eye-liner façon pin-up, à réaliser plus ou moins épais selon ta zone de confort.

Si tu n’as peur de rien, un fard à paupières bleu appliqué sur toute la paupière mobile, voire un smoky avec différents tons de bleu, peut envoyer du lourd.

Et le reste du maquillage ?

Avec du bleu sur les yeux, la sobriété est de mise pour le reste du maquillage.

Unifie ton teint avec un fond de teint léger ou une BB crème, corrige tes petites imperfections et poudre le tout. Applique ensuite un blush rosé sur tes pommettes.

Pour les lèvres, une teinte nude fera parfaitement l’affaire. Si tu veux vraiment marquer les esprits, tu peux tenter la bouche rouge, intemporelle et sans risque.

Sélection de produits blue-tiful

Alors, prête à sauter le pas ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MutePrincess
    MutePrincess, Le 12 mai 2014 à 18h19

    eleanore777;4728287
    muteprincess;4726491
    Alors, hum, honnêtement, le bleu sur mes yeux j'y crois pas une seconde !
    J'ai les yeux hazel (mais si, marron au milieu et vert-doré autour), et j'ai déjà tenté le mascara bleu, ça jurait affreusement... Donc jamais je me risquerais au fard à paupières ! :)
    Je trouve que le tuto de Mai donne envie au moins d'essayer. :)


    Elle a quand même les yeux plus foncés que moi... Donc ça passe. Honnêtement ça s'essaye, mais pas pour sortir en public après. :d

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)