Tuto Beauté Vidéo — Comment réaliser une manucure de pro à la maison ?

Si tu as des soucis pour lire la vidéo, tu peux la lire sur Youtube

Par  |  | 9 Commentaires

Dans cette vidéo, Virginie te propose d'apprendre à réaliser une manucure de pro chez toi, à l'aise.

Il y a quelques jours, j’ai été invitée par le nail bar Culture of Color pour apprendre les ficelles de la manucure parfaite. Une fois installée, c’est Alexandra, responsable de la formation chez O.P.I, qui a eu la rude tâche de s’occuper de mes mains et de répondre à toutes mes questions bêtes.

En plus d’être très sympa, Alexandra n’a pas été avare de conseils…

  • Pour choisir ta lime à ongles, regarde toujours son numéro : plus il est élevé, plus son grain est fin. Une lime avec un grain fin sera moins agressive pour l’ongle et évitera les problèmes de dédoublements par exemple.
  • Si les côtés de ton ongle sont un peu évasés, évite les formes trop carrées pour ne pas souligner leur manque de paralléllisme.
  • Si tu comptes raccourcir tes ongles de façon drastique, utilise un coupe-ongles plutôt qu’une lime à ongles. Tu pourras toujours retravailler leur forme après.
  • Tremper les ongles dans l’eau les rend très mous et très humides, ce qui risque de diminuer la tenue du vernis. Du coup, utilise un produit émollient pour ramollir tes cuticules plutôt que de laisser tremper tes ongles pendant de longues minutes dans de l’eau savonneuse.
  • Ce n’est pas la peine de noyer ses ongles sous l’huile d’amande douce, l’important est de bien les masser pour stimuler la repousse.
  • Le vernis met environ six heures pour être totalement sec à cœur. Du coup, applique ta couleur le matin plutôt que le soir pour éviter les traces de drap sur tes ongles.

Et voilà, tu sais maintenant comment réaliser une manucure de pro en direct de ton canapé !

LA MADBOX GIRL POWER

8 surprises personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • PetitCanard
    PetitCanard, Le 31 mai 2015 à 17h42

    J'adore les limes Aveniro! Elles sont très efficaces et trop belles!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!