La manucure inversée, une tendance recto-verso bien installée

La manucure inversée pèse toujours autant dans le game du nail-art. Retour sur une tendance qui inspire les fans de vernis à ongles depuis deux ans.

La manucure inversée, une tendance recto-verso bien installée

En 2014, on te parlait de la manucure inversée, cette tendance qui consiste à décorer aussi bien le dessus que le dessous des ongles, parce que quand on est dingo de vernis, on peut avoir envie de s’éclater sur le recto comme le verso, y a pas de petit plaisir.

2 ans plus tard, les ongles longs en formes d’amandes (voire plus pointus) sont toujours dans la place et cette tendance aussi !

Just matte Khaki?…… we don't think so! 😱 #thenaildresser #minxnails #minxbackside @minxnails @masterminx #showscratch

A video posted by The Naildresser® – Theresa (@thenaildresser) on

Dans son article traitant du sujet, This is Insider nous parle notamment de Minx Nails qui a fait des manucures inversées métalliques sa spécialité et qui propose des feuilles argentées ou holographiques, pour mener à bien ce nail-art de folie. Pour obtenir cet effet, on prépare les deux côtés de ses faux ongles avant de les appliquer sur les siens.

Si tu essayes de le faire directement sur tes vrais ongles, je pense que tu vas galérer. Mauvaise idée. Et puis tu as vu, il faut une petite longueur :

Depuis qu’on la voit sur les réseaux sociaux, tu as tenté cette manucure inversée ou les faux ongles c’est pas ton truc ?

À lire aussi : Les faux ongles nouvelle génération : le test !

Article initialement publié le 5 septembre 2014

Tu pensais avoir déjà tout vu niveau manucure ? Eh bien prépare-toi à être étonnée par la « flip manucure », la « manucure inversée » en français, qui consiste à pimper non pas le dessus mais le dessous des ongles !

Même si le résultat peut être plutôt chouette, la manucure inversée requiert pas mal de temps de travail et de technicité, en plus d’une sacrée paire de faux ongles !

Perso je vais laisser ça aux pros du nail-art et me contenter de regarder leurs jolies photos sur Instagram. Et toi, es-tu prête à succomber à cette nouvelle tendance ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yuyunaâ
    Yuyunaâ, Le 25 novembre 2016 à 21h05

    Bah perso j'aime pas vraiment les ongles longs, donc très peu pour moi...et puis je trouve que du coup on a l'impression que les ongles sont sales avec la manucure inversée..
    Donc je suis pas convaincue ^^

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)