Le Manteau Officier est schizophrène, mais rien de grave

Le manteau officier, ou militaire, dresse le camp sur les tendances mode hiver 2010 2011. Comme les looks martiaux en général. A croire que les brandebourgs, galons et rangée de boutons dorés ont un effet hypnotisant. Zara – Etam – Promod Le nouveau style officier 2010-2011 Rigueur et droiture Laine bouillie, feutrine, coupes sévères et […]

manteaux officier militaire

Le manteau officier, ou militaire, dresse le camp sur les tendances mode hiver 2010 2011. Comme les looks martiaux en général. A croire que les brandebourgs, galons et rangée de boutons dorés ont un effet hypnotisant.

manteaux officier militaireZara – Etam – Promod

Le nouveau style officier 2010-2011

Rigueur et droiture

Laine bouillie, feutrine, coupes sévères et droites, il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas. Une partie des troupes cet hiver ne versera dans aucune fantaisie, si ce n’est une ceinture strictement réglée à ta taille. Le code couleur comportera uniquement le kaki le gris et le bleu. Pour dédramatiser la tenue, tu peux oser le brocart (en jupe ou en pantalon), un slim en cuir ou simili pour sexiser le tout et des petits hauts légers en dentelle ou assez vaporeux, voire transparent pour contrebalancer l’austérité de ton manteau.

manteaux officier Topshop – Dorothy Perkins –  Miss Selfridge

Rétro et féminin

C’est l’opposé total dans le look et dans la forme par rapport au précédent. Cette version se rapproche de la redingote. Elle est cintrée à la taille et s’évase vers le bas comme une robe-manteau. Les emmanchures s’arrondissent et se font plus ballonnées quand le col se réchauffe parfois d’une petite fourrure. Plus facile à porter avec un vestiaire féminin et glamour, tes petites robes, tes jupettes et tes bas de soie feront ravages dans le camp ennemi.

Au final, deux versions contraires mais qui laissent la possibilité à chacune de trouver son style dans l’une, ou dans l’autre. Laquelle préfères-tu ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dolly Wood
    Dolly Wood, Le 30 novembre 2010 à 11h54

    Haaaaaaaaaaaa y a le mieeennn, mon Topshop, le premier de la deuxième série là, bleu avec le col en moumoutte marron ... Et je l'aaaiiime, mais je l'aaiiiime !
    Je l'ai reçu vendredi dernier et j'le quitte plus, il est coupé à merveille, cintré comme y faut, et ça garde vraiment l'effet "skirted" grâce à des coutures habilement placées!
    Bref, du bonheur, mais pour le coup, mise à part la rangée de boutons devant, c'est pas vraiment le côté officier qui me saute aux yeux, mais vu comme ça effectivement pourquoi pas.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)