Une mannequin se rase la tête pour travailler en tant que modèle homme

Elliott Sailors est une mannequin de 31 ans qui a longtemps été critiquée pour son visage « masculin ». Pour jouer la carte de l'androgynie et rebooster sa carrière, elle a décidé de changer de look en se rasant la tête !

Le monde de la mode adore brouiller les codes du genre en choisissant par exemple des garçons pour une pub de soutien-gorge comme Andrej Pejic, des championnes de fitness pour une campagne de maquillage (Mac) ou encore des mannequins androgynes dont le succès monte en flèche.

Elliott Sailors est une mannequin de 31 ans qui a décidé de « changer de genre » (toutes proportions gardées) pour son métier. Jusque là, elle a toujours posé en tant que femme mais les agences lui ont très souvent reproché d’avoir un visage très (voire trop) masculin du à ses pommettes hautes, ses traits larges et sa bouche charnue.

À force de critiques et de reproches qui ralentissaient sa carrière, la demoiselle a donc changé de stratégie et décidé de travailler en tant que mannequin homme. Pour accentuer son visage androgyne, elle a pris son courage à deux mains et s’est rasé la tête chez un barbier. C’est le mari d’Elliott qui a filmé ce grand moment, et moi je n’ai qu’un mot à dire : re-spect. Pour faire tomber une crinière pareille sans pleurer pendant 6 mois, il en faut dans le slip.

Quoiqu’il arrive Elliott est plutôt sexy dans ses genres

Elliott n’est pas la première mannequin à jouer de son physique androgyne pour bosser dans la mode masculine : la première à l’avoir fait c’est Casey Legler, une mannequin de 35 ans d’origine française au physique pas désagréable à regarder.

Depuis qu’Elliott a travaillé son look de mec, elle a signé chez Ford et sa carrière semble plutôt bien repartie ! Elle a confié au Dailymail UK qu’elle était ravie de sa nouvelle tête, et c’est vrai que ça lui va plutôt bien. Alors longue carrière à toi Elliott !

– via

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Véruca
    Véruca, Le 28 octobre 2013 à 20h11

    jane-smith;4440149
    @Irrévérence  : Mais elle s'identifie comme une femme, reste une femme, quand tu lis ses interviews ce qui en ressort c'est "teehee je ressemble à un garçon et je fais un travail de garçon maintenant"... Je comparerai ça avec du drag-kinging tout au plus.

    Après ça ne me dérange pas du tout mais je ne comprends pas les vagues que ça fait.
    Ah d'accord !
    Je me demande si ce n'est pas juste quelque chose qui remue le milieu de la mode dans le sens où c'est un peu un bras d'honneur aux conventions et à la fameuse date de péremption.
    Hors de ce monde, c'est clair que ce n'est pas exceptionnel !

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)