Mango va créer une ligne de grandes tailles !

Mango pense à toutes les femmes : la marque prévoit de créer une collection de grandes tailles très prochainement !

Le marché du prêt-à-porter grandes tailles en France n’est pas toujours tout à fait adapté et diversifié. Et pourtant il est en pleine croissance ! H&M, Asos, Marks & Spencer, les 3 Suisses… De nombreux géants de la mode répondent à la demande de leur clientèle en diversifiant leurs lignes. Mango se lance (enfin) à son tour dans le prêt-à-porter grandes tailles.

campagnes de pub Mango va créer une ligne de grandes tailles !Des modèles grandes tailles chez H&M, Asos et Marks & Spencer

C’est la blogueuse Letilor qui a lancé l’information sur son Facebook hier. Pas de précision pour le moment, mais c’est déjà une très bonne nouvelle, surtout au vu de la récente polémique suite aux propos de la rédac chef du magazine Biba qui estimait que « la mode, ça va quand même mieux aux minces qu’aux grosses »

Qu’est-ce que vous pensez ?

Tous les articles Magazine Mode , Mango
Les autres papiers parlant de Grande taille , Mango
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Xanthelasma
    Xanthelasma, Le mardi 5 février 2013 à 18h51

    C'est une bonne initiative mais j'imagine qu'ils ne vont toujours pas envisager de diminuer leurs prix :shifty:

  • Lil'Nyx
    Lil'Nyx, Le mardi 5 février 2013 à 20h50

    Je vais peut être passer pour la râleuse mais bon.

    Coup de gueule :

    Tout ça , ça va toujours dans le même sans. Les rondes. Toujours elles, belles toutes nues et compagnie, et marques qui sortent des grandes tailles.
    Mais moi ?
    Mais nous ? Les gens qui ne sommes pas ronde mais tout l'inverse !
    Parce que merci Promod de faire une taille 50.
    Mais moi je 34 est toujours 2 fois trop grand pour moi.
    Je fais quoi sans 32 ni même 30 ? Je n'ai pas un physique de fillette, je suis seulement petite est svelte, mais j'ai déjà "La chance d'être mince" (On m'a déjà dit ça) Sauf que ça passe au dessus de tout le monde que moi mes vêtements et mes chaussures ne soient jamais à ma taille.
    Donc ça va toujours dans le même sens.
    Ce n'est pas du tout contre les rondes. Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
    Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
    On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.

    Fin du coup de gueule. :bomb:

  • Lil'Nyx
    Lil'Nyx, Le mardi 5 février 2013 à 22h35

    freakyfresh;3910680
    lilnyx;3910314
    Mais contre les magasins qui surfent sur la monde "Formes et pulpeuse"
    Moi pauvre fille svelte et frêle je peux aller me faire...
    On est sûrement pas assez mal dans notre peau nous.
    mais le soucis c'est pas une question d'etre bien ou mal dans sa peau. le but des magasins est de vendre.
    si tu regarde bien autour de toi dans la rue, il y a plus de femmes grosse que de femmes trés mince. donc forcément c'est logique qu'il s'interesse plus au marché des grosses.
    par exemple là c'est bientôt la fin des soldes, je suis aller à H&M tout à l'heure et les 3/4 des vêtements qu'il restait était du 34 ou XS, tout simplement parceque peu de femmes porte ces tailles là, ça se vend mal.
    alors imagine du 32 ou du 30, ça risque de leur rester sur les bras.

    j'ai une amie qui a aussi les mêmes difficultés que toi pour trouver des vêtements en trés petite taille, elle est obligée de s'habiller esseniellement chez les "chinois" qui  proposent souvent des tailles vraiment petite, mais bon la qualité est un peu (beaucoup) naze, elle rage un peu. sinon ça lui arrive de trouver des choses dans les boutiques orienté adolescentes type "jennifer" :erf:

    à moins que soudainement pleins de femme deviennent trés mince, je crois malheureusement que ça ne risque pas de changer ...
    Ce n'est pas une majorité de femme ronde...
    Et puis tu sais rien qu'autours de moi j'ai déjà 8 filles de moins d'1m55 ce qui est quand même assez important pour seulement 2 rondes...

  • Lytchis
    Lytchis, Le mardi 5 février 2013 à 23h02

    [mauvaise langue on] Donc en fait Mango aura des vêtements à taille humaine maintenant ? [/mauvaise langue off] non mais sérieusement ça taille vraiment minuscule Mango (en tout cas en Suisse) donc tant mieux !!! Mais bon chez certaines marques (comme H&M) les plus sizes c'est vraiment pas terrible.. Ou en tout cas faut bien chercher pour un truc mignon..

  • PonyGirl
    PonyGirl, Le mardi 5 février 2013 à 23h14

    k-hole-2;3909795
    Mango taille ultra cintré (côté pantalon)
    Je fais du 38 et c'est je peine parfois à entrer dans du 40 voir du 42.

    Alors grande taille c'est quoi pour eux?
    :domokun:
    C'est ultra bizarre mango parce que certains pantalons sont vraiment petits comme tu le dis mais d'autres ça va, j'avais été étonnée de pouvoir rentrer mes fesses dedans (bon ils étaient courts je trouve, enfin je fais 1m77 aussi) Donc je n'essaye plus de pantalons chez eux, parce que il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas !

    Mais sinon niveau hauts, manteaux et tout ça taille normal, je prend du L, 42 dans quasiment tous les magasins et chez eux aussi.
    Sinon c'est chouette quand même que les magasins essayent de proposer plus de tailles.

  • Gorgophoné
    Gorgophoné, Le mardi 5 février 2013 à 23h24

    @FREAKY.FRESH: ô combien je te plussois vivement. Mettre les "grandes tailles" dans le prolongement des... "classiques" ça serait si simple.

    L'initiative de Mango parait bonne mais elle arrive à mes yeux tard, et je ne retournerais pas dans leurs magasins. J'étais pourtant bonne cliente il y à quelques années. A ma dernière visite, il n'y avait que du 34 pour le modèle que je voulais, la vendeuse m'a regardé et précisé que "pleins de gens mettent du 34" d'un air pas franchement sympa (bon après je suis susceptible). OK, moi et mon cul taille 36 on passe notre tour. Je vais pas me raboter les os non plus. De toute façon les prix sont franchement prohibitifs. Et mince quoi, pas possible de trouver un sac sans le petit "Mango" en doré. Aurais je été absente le jour où ils ont fait de la qualité ? Au toucher ça me parait être la même m... marchandise qu'ailleurs, mais deux fois plus chère.

  • Anthrax
    Anthrax, Le mercredi 6 février 2013 à 00h59

    Ils sont bien gentils tous avec leurs lignes de vêtements grandes tailles, mais la où ça coince c'est que les lignes grandes tailles sont souvent des lignes à part avec un style complètement différent.
    Ca fait vraiment genre ''Venez les grosses on vous accepte chez nous. Mais pas trop quand même, hein, faut pas déconner''

  • Crystalsh
    Crystalsh, Le mercredi 6 février 2013 à 09h17

    Ah c'est bien ! J'me souviens quand je bossais la bas, je rentrais dans le 44 c'est tout (je fait du 40 :facepalm: )

  • Miss_caro
    Miss_caro, Le mercredi 6 février 2013 à 09h19

    Franchement je ne demande qu'à voir.

    Je n'en peux plus de Mango, de leur vêtements mal coupés, et de la difficulté à trouver un 42 dans leur magasin.

    Je fais du 40 et leur 40 mon Dieu c'est même pas la peine d'y songer, et quand je demande un 42 j'ai l'impression que la vendeuse remue ciel et terre pour en trouver.
    Pareil pour les chemises, en dessous du L c'est même pas la peine.
    Le pire c'est que ni le 42, ni le L ne me sied, ça baille par ci par là, et quand je prend la taille en dessous ça passe pas les cuisses.

    Et puis franchement, "grandes tailles" ça veut dire quoi? Evidemment qu'ils ne peuvent pas proposer du 32 au 52 pour TOUS les vêtements car en terme de rentabilité c'est impossible d'y songer, mais pourquoi rien n'est fait pour les basiques?

  • Lil'Nyx
    Lil'Nyx, Le mercredi 6 février 2013 à 21h13

    freakyfresh;3910894
    lilnyx;3910724
    Ce n'est pas une majorité de femme ronde...
    Et puis tu sais rien qu'autours de moi j'ai déjà 8 filles de moins d'1m55 ce qui est quand même assez important pour seulement 2 rondes...
    hum quand je disais "regarde autour de toi", c'était pas à prendre au pied de la lettre, c'est une expression. je généralise.
    ce que je voualis dire c'est que sur l'ensemble de la population des femmes de plus de 18 ans en france, tu trouveras plus de femmes qui porte du 48 que de femmes qui porte du 30.

    enfin bref, ce n'était pas une attaque contre ton coup de gueule, c'est juste que ce que tu dénonce trouve une source logique à mon sens ...
    Merci j'avais bien compris ! Mais même a plus grande échelle comme par exemple dans mon lycée ! C'est juste qu'on entend beaucoup moins parler des filles dans mon cas, parce que encore une fois on nous balance dans la gueule l'argument du "Oui mais toi tu as pas de complexe" et compagnie, qui s'accompagne du "tu es mince donc bien dans ton corps" et ça, ça finisse par créée des complexes.
    Parce qu'on est pas entendu. Parce que quand on entend dire partout que "Les formes c'est ça une femme" j'ai juste envie de dire, je suis quoi moi alors ?
    Au final, on rabaisse ce qui ne plait pas. Et nous. Petite qui n'avons ni "Miss France" ni "Miss Ronde" on a rien du tout.

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)