Arrêtez de manger des mandarines en hiver, par pitié

Par  |  | 70 Commentaires

Les mandarines sont les stars de tous les hivers et Mymy a décidé de prendre la parole contre cette omniprésence vraiment pas souhaitée.

Arrêtez de manger des mandarines en hiver, par pitié
La Minute Ronchon, c’est un nouveau rendez-vous dédié à la râlerie, à la mauvaise foi et aux gens trop salés. Mets-toi à l’aise, on va ronchonner comme jamais !

J’aime bien dénoncer les vrais problèmes de société. J’ai déjà courageusement fait la lumière sur l’arnaque du brunch dominical alors j’ai décidé de continuer à me faire des ennemi•es.

C’est un cri du cœur que je vous adresse aujourd’hui : arrêtez de manger des putain de mandarines.

mandarine

Merci de ne pas m’expliquer qu’on dit plutôt clémentines car je m’en fous

Les mandarines, stars de l’hiver

Tous les ans, dès que les températures baissent et qu’on ressort les manteaux, c’est la même chose : la France entière décide qu’un seul fruit est digne d’attention. Les mandarines se vendent par kilos entiers et il ne reste aux pommes que leurs yeux pour pleurer.

Enfin c’est une façon de parler car les pommes n’ont pas d’yeux, contrairement aux patates.

monsieur-patate

Je ne comprends pas cette fascination pour un fruit somme toute banal. En hiver, on peut manger des pommes, des poires, des bananes, même des fruits secs ça sera toujours mieux qu’une mini-orange qui se la raconte un peu trop.

Alors ok les mandarines « c’est pratique » parce que ça se transporte partout mais déjà, une pomme aussi c’est pratique et en plus, vous savez ce qui est également pratique ? Les Crocs.

Est-ce que c’est une raison pour que tout le monde s’y mette ? Je ne pense pas.

Les mandarines, ça pue

En soi je m’en fous vous mangez bien ce que vous voulez et si votre trip c’est de vous enfiler des kilos d’agrumes miniatures, qui suis-je pour juger hein. Je suis cette meuf qui se fait des nouilles instantanées à 10h du mat donc le snobisme culinaire ne passera pas par moi.

Par contre je suis désolée mais je vous le dis puisque personne ne vous a mis•es au courant, visiblement : vous savez que ça pue les mandarines ?

Je sais pas quand est-ce que tout le monde a décidé que c’était ok de manger un fruit super odorant en plein milieu d’une salle de cours, d’un open space VOIRE d’un bus bondé car oui j’ai déjà assisté à cet affront. Est-ce que j’ouvre mon tupperware de chou fermenté dans le métro ?

Non, car j’ai une éducation.

mandarines

JE SENS L’ODEUR RIEN QU’EN REGARDANT LA PHOTO

Les mandarines, ça pue LONGTEMPS

On se retrouve avec toute une saison qui pue l’agrume et personnellement je trouve que l’hiver ça devrait sentir le feu de bois, le vin chaud et les sablés à la cannelle, pas la mandarine.

Mais vas-y que je t’épluche ça deux fois par heure et que je laisse traîner les peaux sur mon bureau parce que « Hmm la bonne odeur de clémentine hihi ».

Au nom de mon odorat pourtant peu performant, je vous demande de vous arrêter.

En plus l’odeur reste super longtemps dans l’air, sur les mains et les vêtements. Je ne sais même pas comment vous parler de cette meuf dans ma fac qui laissait ses pelures de mandarine sur les radiateurs pour que « ça sente bon en amphi ».

On râle sur les fumeurs qui empuantissent les terrasses mais personne ne dénonce les mangeurs de mandarines hein.

Mais comptez sur moi un de ces quatre je vais ouvrir un Munster dans un lieu public et dire « Ah, ça sent bon le fromage, tout le monde aime le fromage, vive la France ». Vous viendrez pas chouiner.

À bientôt pour un nouveau sujet de société comme par exemple : le fait que Star Wars c’est vraiment pas aussi bien que ce que vous en dites. Bisous salés.

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (70) Facebook ()
  • Heynen
    Heynen, Le 21 décembre 2016 à 17h06

    Mymy est donc... un chat ?!?!?! (Oui, parce que c'est la seule autre personne que je connaisse qui n'aime pas les mandarines .............................. - quand je lui parle, il me répond. Alors c'est une personne !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!