L’histoire singulièrement émouvante de la mamie qui saute en parachute depuis des décennies

Par  |  | 2 Commentaires

Avoir 83 ans et faire du saut en parachute ? Aucun problème pour cette super mamie... à l'histoire émouvante.

L’histoire singulièrement émouvante de la mamie qui saute en parachute depuis des décennies

Montse Mechó fait du saut en parachute, et à haute dose puisqu’elle a effectué pas moins de 930 sauts dans sa vie. Elle a accessoirement 83 ans et la patate !

Sauf que cette dame connaît bien le sport puisque, plus jeune, elle a été ballerine, puis professionnelle de plongeon, ainsi que championne de trampoline. Ce qui en soi est déjà épatant.

Mais son fils lui a fait découvrir le saut en parachute à 49 ans et depuis, Montse Mechó y a pris goût, à tel point qu’elle a également agrémenté ses sauts d’un mouvement en particulier, pied tendu en avant (à voir dans la vidéo).

Comme expliqué dans le reportage publié sur le Facebook d’AJ+, son fils est depuis décédé. Le saut en parachute est donc une façon pour elle d’entretenir son souvenir. Celui-ci avait visiblement le compas dans l’œil puisque de découverte, le parachutisme est ensuite devenu une véritable passion pour Montse Mechó.

Cette histoire émouvante me rappelle le monsieur qui apprenait qu’il allait être papy et dont la réaction était absolument chou…

J’avoue je suis plutôt #TeamCœurFroid, mais j’ai quand même la larmichette au coin de l’œil en voyant cette grande dame qui ne s’est pas laissée abattre ni par l’âge ni par la mort d’un être proche, et j’espère avoir autant la pêche qu’elle à 80 balais !

À lire aussi : Ces moments qui me font penser à ma grand-mère


Chloé P.

Chloé s'occupe de la rubrique Devenir Adulte mais à côté elle aime les salopettes, son furet et l'anglais. Elle parle tout le temps depuis qu'elle a perdu son bouton off, à la naissance.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Tapioca
    Tapioca, Le 11 janvier 2017 à 10h36

    A 16-17 ans, lorsque je découvrais le saut en parachute, j'étais montée dans le même petit avion qu'une mamie de 80 ans à qui ses petits-enfants avaient offert un baptême en tandem. Je me souviendrai toujours de cette mamie :
    "Mais vous n'avez pas peur ?
    - Oh bin mon médecin m'a dit que je pouvais, alors pourquoi pas!"
    Elle semblait un peu moins zen dans l'avion, je n'ai pas eu l'occasion de la revoir, mais j'imagine que ça devait être quelque chose !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!