Malcom McLaren, ex-manager des Sex Pistols, est mort

Par  |  | 5 Commentaires

Malcom McLaren, l’illustre manager du mythique groupe les Sex Pistols, vient de décéder à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer. Beaucoup de spécialistes du paysage culturel britannique considèrent qu’il est le « père spirituel » du mouvement punk, après avoir  formé en 1975 les Sex Pistols, qu’il n’a pas fait que manager, il a clairement […]

Malcom McLaren, ex-manager des Sex Pistols, est mort

Malcom McLaren, l’illustre manager du mythique groupe les Sex Pistols, vient de décéder à l’âge de 64 ans des suites d’un cancer.

Beaucoup de spécialistes du paysage culturel britannique considèrent qu’il est le « père spirituel » du mouvement punk, après avoir  formé en 1975 les Sex Pistols, qu’il n’a pas fait que manager, il a clairement inspiré le groupe, bien décidé à provoquer l’Angleterre puritaine des 70s, Johnny Rotten étant l’homme idéal pour cette mission.

Malcolm McLaren, est mort à New York jeudi à 64 ans

Le groupe portait d’ailleurs en partie le nom de la boutique — SEX — qu’il avait montée à Londres avec sa compagne d’alors, Vivienne Westwood.

Un seul album studio, Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistol, devenu ARCHI-CULTE, deux ans et demi de carrière, une sorte d’étoile filante ayant laissé deux singles ayant marqué l’histoire de la musique à tout jamais : Anarchy in the U.K et God Save the Queen.


Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fouipin
    Fouipin, Le 28 mars 2011 à 4h00

    A mes yeux, Mc Laren était un sale escroc qui n'a strictement rien inventé. Au mieux, il a répandu le mouvement.
    Il a commercialisé le mouvement punk, cherchez l'erreur quoi!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!