« Game of Thrones » S06E09 : le making-of de LA superbe scène (100% spoilers)

L'épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones contient une scène très bien tournée et saisissante sur le plan émotionnel. Bonheur : HBO a posté une vidéo du making-of de cette scène. De rien.

making-of-game-of-thrones-s06e09

HBO a diffusé sur YouTube une vidéo du making-of de LA scène de l’épisode 9 (et, entre nous, de toute la saison 6 probablement) de Game of Thrones qui revient sur le tournage difficile mais appliqué qu’a demandé ce bout d’épisode.

Attention, c’est ta dernière chance de partir, je rappelle que ce making-of est FULL SPOILERS sur la seconde moitié de l’épisode 9 de la saison 6 de Game of Thrones, diffusé dimanche soir dernier par HBO.

Si tu n’es pas à jour, je t’invite donc à aller consulter les récaps rigolos des épisodes précédents pour apaiser ta faim… ou à regarder l’épisode pour te mettre au parfum.

Je te le dis tout net : la scène pendant laquelle les chevaux foncent sur Jon Snow sont DE VRAIS CHEVAUX.

Pas d’effets spéciaux sur ce plan, Kit Harington n’a pas dû être très serein au moment du tournage de cette séquence vu que les canassons n’étaient pas moins de quatre-vingts à lui foncer dessus.

making-of-game-of-thrones-s06e09-kit

Pour les autres scènes, les effets spéciaux sont simplement venus rehausser le réalisme de la séquence ou pallier une difficulté de tournage — par exemple, l’impossibilité de filmer un géant en train de propulser un cheval dans les airs, à tout hasard…

La réalisation joue sur des effets de perspective pour donner l’impression d’une collision.

D’ailleurs, on peut voir très clairement la « chorégraphie » de Kit Harington dans la séquence où la caméra le suit pendant la bataille : les chevaux passent devant lui à vive allure et la réalisation joue sur des effets de perspective pour donner l’impression d’une collision entre les différents combattants et cavaliers.

making-of-game-of-thrones-s06e09-bodies

Quand tu te rends compte qu’il a fallu habiller tous ces mannequins de cadavres…

Par souci de cohérence, toute l’équipe a également passé beaucoup de temps sur la conclusion de l’épisode, puisqu’il a fallu une journée pour tourner la scène où Jon Snow frappe Ramsay Bolton afin d’avoir les meilleures prises.

À lire aussi : Et si les personnages de « Game of Thrones » étaient… des marques célèbres ?

De la même façon, l’interprète de Sansa, Sophie Turner, a dû rejouer le plan final sur son visage au moins une dizaine de fois pour que les réalisateurs soient satisfaits.

Quand on voit le résultat, tant au niveau visuel qu’émotionnel, je me dis qu’ils devraient passer autant de temps sur chaque épisode. Et toi qu’est-ce que tu en as pensé ?

big-game-of-thrones-saison-6-images

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Youpiyaya
    Youpiyaya, Le 29 juin 2016 à 14h13

    :sexe:Jon...:culotte: Voilà tout est dit...

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)