Le Majordome, la bande-annonce du film historique

Par  |  | 12 Commentaires

Le Majordome, c'est le titre de la prochaine fresque historique qui s'inspire du parcours d'un domestique noir au service de la Maison Blanche.

Initialement publié le 26 août 2013

Le Majordome est un biopic qui se suit principalement du point de vue d’un seul homme : l’une des nombreuses personnes aux services de l’exécutif américain. Un homme qui a vraiment existé, Eugene Allen (rebaptisé Cecil Gaines dans le film), et dont l’histoire a largement inspiré cette nouvelle oeuvre de Lee Daniels, qui a déjà montré toute l’étendue de son talent en réalisant le si sombre Precious.

Notre héros est devenu domestique à la Maison Blanche dans les années 50. Il a pu y constater au plus près les changements historiques concernant les droits des Noirs, voire jouer un rôle et aider plusieurs présidents consécutifs (il en a servi 7) à ouvrir les yeux sur la violence du racisme, qui tuait très régulièrement à l’époque.

Le film, promu par une bande-annonce efficace, toute en émotions et en trémolos, est également servi par un casting absolument foufou : Forrest Whitaker, Oprah Winfrey, Robin Williams, Jane Fonda, Mariah Carey, Lenny Kravitz, Vanessa Redgrave et Alan Rickman — pour ne citer qu’eux.

Le Majordome sort aujourd’hui, le 11 septembre 2013 !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Loxlady
    Loxlady, Le 12 septembre 2013 à 10h32

    Je suis allée le voir hier et ce film est absolument génial !
    Légèrement trop long, mais juste ce qu'il faut pour ne pas tomber dans le "bon ok j'en ai marre maintenant). Et puis le casting ! Un casting de fifou ou à chaque personnage on fait "haaaaaaaaaaan c'est luiiiiiiii/elleeeeeeeeeee"

    Quand a l'histoire, le fond de haine raciale m'a ému et particulièrement marqué. En bonne inculte je ne pensais pas que c'était à ce point (bonjour je vis dans un monde de bisounours), et ça m'a fait du bien de voir tout ça. Pour le coup ça m'a sensibilisé.

    Bref, je conseille vivement ce film ! :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!