Une maison de Hobbit recréée en Angleterre ?

Et si Hobbiton, le village des célèbres Hobbits de J.R.R. Tolkien, devenait anglais ? Le projet Poddit Hole Holidays entend déjà construire une maison...

Les fans le savent : l’intégralité des adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit par Peter Jackson ont été tournées en Nouvelle-Zélande. Y compris l’idyllique village des Hobbits au sein de cette belle région qu’est la Comté. Ce qui signifie que pour avoir une chance de visiter le fabuleux décor original, il faut aller en Nouvelle-Zélande… Et si vous vivez en Europe, ça fait un peu loin.

À lire aussi : « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées », la fin d’une épopée

Heureusement, les fans talentueux et motivés ne vivent pas tous en Nouvelle-Zélande, et les reproductions diverses et variés de maisons de Hobbit poussent un peu partout dans le monde. Dernier beau projet en date : le Poddit Hole Holidays.

Le but ? Construire une première grande maison de Hobbit à West Stow, dans le Suffolk, à l’Est de l’Angleterre, dans laquelle vous pourriez venir passer une ou plusieurs nuits. Un projet initié par West Stow Pods, un espace de « glamping », à savoir la contraction de « glamour » et « camping » pour désigner dans ce cas un camping écologique dans un cadre particulièrement appréciable. Car West Stow, c’est beau. C’est un peu la Comté en vrai.

À lire aussi : Maison de Hobbit à louer, bon état global, loyer correct

Afin de concrétiser ce projet, et créer en plus de la maison de Hobbit un espace d’animations qui, on l’espère, ouvrira sur d’autres maisons du même type, la société West Stow Pods a lancé un Kickstarter de 50 000 livres (environ 71 000 euros), sur lesquels 16879 ont déjà été récoltées au moment où j’écris ces lignes.

Une belle somme qui se justifie peut-être par les velléités de la société de construire la maison dans le respect de l’environnement. Avoir recours à des matériaux naturels avec une faible empreinte carbone, ça a un coût. Que j’ignore, mais voilà, je cherche une explication.

J’espère tout de même qu’il leur restera de quoi enchaîner avec une autre maison. Parce qu’une seule, je suis désolée de faire ma fan casse-pied (de hobbit héhé)… MAIS C’EST PEU.

À lire aussi : Stephen Colbert incarne les personnages du Hobbit pour Entertainment Weekly

C’est tout pour moi, bonjour chez les Hobbits.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)