Le Tumblr officiel de la Maison Blanche – Le Tumblr du moment

La Maison Blanche a depuis quelques jours son Tumblr officiel, et on n'y trouve pas que du formel : des gifs, des blagues et une vraie connexion avec les internautes sont également au rendez-vous.

Le Tumblr officiel de la Maison Blanche – Le Tumblr du moment

Depuis vendredi 26 avril dernier, le Tumblr officiel de la Maison Blanche a ouvert ses portes – une preuve que le gouvernement américain a compris l’importance des Internets pour asseoir sa popularité et communiquer plus largement avec les citoyens sur tout le territoire (et même au-delà). Après Facebook et Twitter (où on peut trouver des tweets officiels comme d’autres signés par Mister President himself), l’excellente équipe de communication du président Barack Obama a donc décidé de se lancer sur Tumblr. Encore peu alimenté, on peut évidemment trouver sur The White House des trucs assez officiels comme la rencontre entre le Barack et un enfant atteint du cancer ou encore la réunion avec 4 anciens présidents. Mais on est également immergées dans l’intimité du couple présidentiel, comme par exemple devant la télé :

Notons que Mimi a le chemisier assorti au tapis. Swag swag swaggi soiin.

Tout est expliqué dans un petit graphique : il y aura du lol, des posts proposés par les utilisateurs de Tumblr eux-même, mais aussi du formel. Faudrait voir à pas faire que déconner, oh :

On trouve aussi des trucs beaucoup moins siriouss bizness, avec par exemple ce montage qui a fait le tour des Internets le week-end dernier après le dîner des correspondants (allez voir la vidéo annonçant le biopic de Spielberg sur Barack pour constater combien l’ambiance y est détendue. D’ailleurs, si j’ai voulu être journaliste quand j’étais petite c’était probablement pour y être invitée un jour. Vas-y Ob, pense à moi l’année prochaine. Promis, je mangerai avec des couverts pour l’occasion.) :

Pour un second mandat, vous avez besoin d’un regain, d’une nouvelle énergie, d’essayer de nouvelles choses. Et mon équipe et moi avons discuté à ce propos. Nous étions prêts à tout essayer. Nous avons donc emprunté à Michelle une de ses petites astuces.

Comme il est précisé dans le premier post de ce Tumblr qui relève du génie de la com, « oui, bien sûr qu’il y aura des gifs ». En voici donc un qui prouve que quand Barack prend l’hélicoptère, ça va plus vite que pour le reste du monde :

C’est si excitant que je suis un peu jalouse. J’aimerais bien la même chose avec notre président à nous. J’y verrais bien des gifs de Valérie qui joue avec ses lunettes de soleil, des photos des repas préparés par les cuisiniers de l’Élysée ou des vidéos où François fait du stand-up. En attendant que mon rêve se réalise, n’hésite pas à aller régulièrement faire un tour sur le Tumblr de la Maison Blanche !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Delphineee
    Delphineee, Le 3 mai 2013 à 21h52

    [​IMG]


    Je sens que certains gifs vont être TRÈS utilisés....  ;)

    Perso, je suis le compte twitter par curiosité, mais bien sûr plusieurs sources et du recul sont bien utiles dès qu'il s'agit de politique.
    Alors le fait que Obama soit sur les sites qui font le buzz, c'est peut-être une bonne chose, étant donné qu'il a une excellente équipe de com', mais à la moindre boulette.... je n'ose pas imaginer comment ça pourrait se retourner contre lui.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)