Main Square Festival 2010 : tous les chouchous de madmoiZelle présents !

Edit du 29 Juin : madmoiZelle sera sur le Main Square pendant les trois jours du festival ! Ceci est donc un appel solennel à toutes les madmoiZelles qui vont assister aux concerts et qui veulent nous faire un petit coucou, un street style en mode festivalière, une banderole « We love madmoiZelle », une vidéo de […]

Main Square Festival 2010 : tous les chouchous de madmoiZelle présents !

Edit du 29 Juin : madmoiZelle sera sur le Main Square pendant les trois jours du festival ! Ceci est donc un appel solennel à toutes les madmoiZelles qui vont assister aux concerts et qui veulent nous faire un petit coucou, un street style en mode festivalière, une banderole « We love madmoiZelle », une vidéo de propagande ou que sais-je : faites-nous signe (message dans le forum, MP, mail, pigeon voyageur) et on pourra se rencontrer !

=============

Edit du 7 Juin : et comme ça suffisait pas, des nouveaux chouchous de madmoiZelle viennent d’être annoncés ! Et oui, Wolfmother ayant annulé sa participation au festival le Samedi c’est… Lilly Wood and the Prick qui les remplacent ! Quoi COMMENT ÇA tu sais pas qui sont les Lilly Wood and the Prick ?! Direction madmoiZelle.tv pour découvrir leur acoustique ! Décidément, ce Main Square promet d’être TRÈS savoureux !

=============

Le 7 Mai : Bon, ça suffit, faisons le point. L’organisation du Main Square Festival n’a cessé de faire durer le suspens et surtout d’accumuler les annonces fracassantes (à mon goût) et maintenant qu’on a la programmation dé-fi-ni-tive je t’en fais part. Ce festival, c’est celui qui m’a fait découvrir l’univers fascinant de la foule compacte, baignant dans une sueur commune, et des cloques pédestres comme jamais de ma vie je n’en ai eu (sauf peut-être quand je suis partie en vacances d’été à la montagne et que j’ai fait de la randonnée). Alors j’ai pour lui une affection particulière, d’autant plus que c’est à 30 minutes de Lille, Lille = terre maternelle de madmoiZelle.com.

Vendredi 2 Juillet 2010

– Sur la Green Room (scène indé) : Curry & Coco, Something à la mode et Bloody Beetroots Death Crew 77.
– Sur la grande scène : Pony Pony Run Run, La Roux, Vitalic, Jamiroquai, The Black Eyed Peas et David Guetta.

Samedi 3 Juillet 2010

– Sur la Green Room (scène indé) : TV Glory, Gush, Angus & Julia Stone, Gomez, Taylor Hawkins, Art Point M et Coheed and Cambria.
– Sur la grande scène : Wolfmother (remplacé par Lilly Wood & The Prick), Julian Casablancas, Phoenix, -M-, Ben Harper and Relentless7 et Pearl Jam.

Dimanche 4 Juillet 2010

– Sur la Green Room (scène indé) : Skip the use, The Bewitched Hands, P. Watson, Delphic et Florence+The Machine.
– Sur la grande scène : Yeasayer, Stereophonics, Gossip, Pink et Rammstein.

Vendredi 9 Juillet 2010

Prince, Larry Graham et Mint Condition.

Tu l’auras remarqué, y’a pas mal de chouchous de madmoiZelle dans le lot (mais cours vite regarder leurs acoustiques bon sang !). Pour ma part, la programmation de rêve serait : Curry & Coco, Pony Pony Run Run, La Roux, Jamiroquai, Gush, Lilly Wood & The Prick, Phoenix, Skip The Use, Florence+The Machine et Gossip ; je pourrais venir à Arras à cloche-pied à reculons par 40°C en doudoune en mangeant des brocolis pour voir ces artistes.

Et toi chère lectrice nordiste (ou d’ailleurs), quelle serait ta programmation perso du MSF ? Tu vas y aller quel(s) jour(s) ? Et une idée lancée en l’air comme ça : pour celles qui y vont, ça vous dirait de faire une rencontre madmoiZelle au Main Square Festival ?!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 6 juillet 2010 à 16h52

    Allez à mon tour, j'étais donc à la journée et soirée de dimanche.

    Je suis arrivée à la fin de Skip the use et c'était dommage parce que les deux seules chansons que j'ai vu donnaient vachement envie. Ca a avait l'air d'être dingue comme concert et plein d'énergie.

    Ensuite le groupe d'après Yeasayer bof bof je trouve que c'était un peu mou et en plus le chanteur me faisait trop penser à léo de secret story o_0 donc ça m'a un peu traumatisée ^^.

    Après il y avait un groupe français dont j'ai oublié le nom et que j'ai vaguement suivi avant de finir par m'endormir (Ah les transats sfr ♥) mais le peu que j'ai entendu m'a semblé bof bof aussi, très commun.

    Pour Gossip que j'attendais avec beaucoup d'impatience en espérant que ce concert efface la déception que j'avais eu à solidays en 2008 et bah ce sera pas pour cette fois. Autant en studio ça passe très bien mais je sais pas en live je fais un blocage pourtant ça correspond à peu près à ce que j'aime voir en concert mais non il manque un truc 'fin je sais pas j'arrive pas à me l'expliquer. J'ai bien aimé mais sans plus. C'est pas le concert qui m'aura le plus marqué. En plus j'en revenais pas que ça se termine au bout de même pas une heure.

    Stéréophonics : pareil que gossip. Vu en 2007 je crois, ça m'avait pas plu et là je m'étais dit que c'était l'occasion de changer d'avis et beh non et comme une madmoizelle je trouve que c'est un peu du foutage de gueule comment ils ont géré le problème technique.

    Pink : j'ai raté une demie-heure du concert (j'avais grave la dalle, il y avait une queue de dingue, d'ailleurs ça me fait penser, en trois ans et une dizaine de festivals j'ai jamais autant attendu -presque deux heures- pour avoir de la bouffe) j'en attendais pas grand chose et en fait c'était drôlement chouette, j'ai pas tout aimé mais c'était vraiment sympa surtout le décor, les petites vidéos derrière, marcher sur la foule dans une bulle, le truc en saut à l'élastique au dessus de la foule, ça s'était cool d'avoir proposé un concert pareil en festival et que ça ait duré plus d'une heure. 'fin si on m'avait dit qu'un jour je verrai pink en concert je l'aurai pas cru.

    ensuite j'ai filé pour le concert de florence + the machine c'était pas le concert que je voulais voir absolument mais comme c'était là et que je connaissais sur album sans que j'accroche à fond je m'étais dit pourquoi pas et ça a été une très belle surprise j'ai pas pu rester parce que je voulais pas une vieille place pour rammstein mais j'ai vraiment dû me faire violence pour partir ; de suite j'ai accroché à sa voix, aux arrangements et comment elle est sur scène. C'est un concert qui m'a touché et j'ai tout aimé.

    Et pour terminer Rammstein, ma raison number one de ma présence et moi qui voulais m'en prendre plein la gueule, j'ai été servi. Qu'est-ce que c'était bien ! Et puis les effets pyrotechniques, toujours aussi impressionnant. Aussi bien que la dernière fois, en 2005 (Ouch ça date). Par contre c'était trop la loose là où j'étais y'avait pas d'ambiance pas de pogo pas rien rien j'étais déception.
    (tiens ça me fait penser à l'entrée le panneau pour votre sécurité les slams et les pogos sont interdits m'a bien fait rire).

    Voilà voilà j'en ressors assez mitigé mais ça va c'était chouette quand même.

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)