La main dans le sac de… Justine

Cette semaine, c'est Justine qui vous dévoile le contenu de son sac 100% suisse !

La main dans le sac de… Justine

Mon sac est un poids plume, mais costaud ! Il est de la marque Element et je le traîne partout. Il a vécu des périodes de concerts infernales et des moments de répit au soleil. Pratique : il a une petite pochette zippée à l’intérieur !

Je l’ai acheté à « Doodah », une boutique de sport postée à Genève. J’ai eu un véritable coup de coeur en le voyant : je suis tombée amoureuse des fleurs, de la bandoulière et de son côté coquin avec le fouet au niveau du clip. Je ne pouvais certainement pas passer à côté ! Je l’ai depuis trois ans et c’est l’amour fou.

sac-justine

Il contient de droite à gauche :

  • Une crème pour les mains : indispensable. Étant dans le domaine médical, j’utilise beaucoup de désinfectant, et mes petites mimines guérisseuses doivent être chouchoutées.
  • Une pochette Element avec une culotte de rechange et deux capotes. Je ne prends pas la pilule, donc double raison de me protéger — on ne le répétera jamais assez. Et la culotte de rechange m’a beaucoup servi : toujours en vadrouille, je dors assez souvent chez des amis et il est fort agréable d’avoir un sous-vêtement propre au petit matin.
  • Un porte-monnaie Billabong acheté à New York. Il y a plein de rangement pour les cartes et autres fouillis de petits papiers vierges qui me servent de bloc-notes en vrac. C’est un peu le bazar mais je m’y retrouve toujours ! J’ai craqué pour sa matière façon cuivre et ses motifs ethniques.
  • Des bonbons Fisherman’s Friends, afin d’avoir une haleine fraîche dans toutes les situations. Le souffle du bouquetin peut bien se tenir !
  • Mes clés… avec plus de bidules que de clés, je dois l’admettre.
  • Une bague chat qui me sert de grigri, une ficelle à boule rouge fabriquée maison lors d’une soirée dans un chalet, et bien évidemment, un couteau suisse fort pratique. On fait dans le cliché ou on ne le fait pas !
  • Un mascara, un crayon pour les yeux, une brosse/miroir (années 90 représente !) et un labello. De quoi se refaire une mine faussement fraîche après une grosse journée !
  • Des mouchoirs par milliers. Avec les allergies en ce moment, c’est indispensable !
  • Un désinfectant et un déo miniatures. J’achète beaucoup de petits produits pour que ce soit encore plus le souk dans mon sac ! J’aime brasser ma main et faire du bruit tel un mangeur de pop-corn glouton au cinéma.
  • Ma GameBoy Color. C’est mon compagnon de route pour les longs trajets, avec Pokémon rouge. Je n’arrive pas à décrocher, je suis une accro. Cela a souvent amené à des conversations plutôt amusante dans le bus ; j’ai remarqué que c’était une approche facile pour n’importe qui de reconnaître le Graal de l’enfance. Cela permet de partager un moment de papotage avec un inconnu, contrairement à l’image « geek » que beaucoup se font des gamers !
  • J’ai également toujours un livre de poche avec moi. Actuellement c’est Nina Simone, un roman de Gilles Leroy que je conseille vivement même si vous ne connaissez que la musique de la chanteuse. Je me nourris de cette lecture qui correspond parfaitement au temps entre orage et soleil symbolisant cette grande dame.
  • Ma réserve à médocs. À la base c’est une boîte Always, qui est assez résistante et imperméable.
  • Mon casque et mon iPod qui marche toujours.

Parfois on y trouve aussi des lunettes de soleil rouges, une bouteille d’eau, mon iPhone, ma cuuup, un chargeur et moult briquets volés en soirée tels des trophées !

Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bananapower
    Bananapower, Le 8 juillet 2015 à 16h16

    j'admire les gens avec des sacs plein de jolies choses et bien pensées.
    Mon sac est toujours plein de vieux papiers, de trucs non identifiés qui collent au fond :'(
    Je n'ai jamais rien dedans, à part mon portefeuille, mes clés, un rouge à lèvre et une plaquette d'antadys ... XD

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)