La main dans le sac de… Camille !

Aujourd'hui Camille vous dévoile le contenu de son joli sac couleur moutarde !

La main dans le sac de… Camille !

Mon sac, je l’ai depuis août. Je l’avais repéré dans un petit magasin, dans les rues piétonnes des Sables d’Olonnes. Une de mes tantes me l’a offert pour mon anniversaire lors de la braderie de fin de saison. Il est jaune moutarde verni, et j’aime son petit style, ma chérie !

Certes il est petit, mais cela ne l’empêche pas d’être fort pratique : il y a une poche à l’intérieur (qui est vieux rose/prune) et une autre à l ‘extérieur, derrière.

Ce sac est parfait pour l’hiver car il est étanche ! Je le porte en bandoulière, ce qui est pratique puisque je marche beaucoup. De plus, je peux le fermer, un élément essentiel quand on prend les transports en communs ! Bref, je l’aime.

saccamille

À l’intérieur, de gauche à droite, on y trouve :

  • Mon porte-monnaie. Je l’ai acheté à Oxford, lors d’un voyage avec mon lycée quand j’étais en première. Il est tellement pratique (par sa taille et sa contenance) que je n’arrive pas à m’en lasser ! Dedans j’ai un petit coquillage et un pendentif en coeur offert par mon arrière grand-mère décédée — je ne suis pas trop gri-gri et coeurs, sauf quand ça a un sens.
  • Mon chéquier, qui a vécu, mais de toute façon les chèques c’est old school, personne n’en veut !
  • Le point girly : la boîte à tampons offerte par Nana et du paracétamol (d’ailleurs j’ai oublié ma pilule progestative).
  • De l’eau de toilette Roget&Gallet au cédrat donnée par ma soeur pharmacienne. J’ADORE l’odeur, mais vraiment beaucoup ! C’est très frais, je la conseille pour l’été.
  • Un stick à lèvres Labello « fruity shine strawberry », d’actualité avec l’hiver.
  • Des bijoux : un collier de chez Amélie Blaise que j’adore (cadeau de mon amoureux) et une bague offerte par mon oncle et ma tante à mes 15 ans. J’aime les bijoux mais je ne les supporte quasiment pas. Du coup, je les enlève tout le temps, et ils finissent dans mon sac !
  • Mon Pass Navigo Annuel et des mini-plans du réseau. Comme je suis parisienne depuis septembre, c’est TRÈS pratique en cas d’égarement ou d’« incident voyageur » intempestif qui changent mon trajet. Je le laisse dans la poche arrière pour ne pas le perdre.
  • Mon portable : un Nokia Lumia 635 noir et ma brand new coque style Mondrian. Je me suis fait voler mon portable le soir du 31 décembre, donc il est relativement nouveau.
  • Mon iPod Nano 4G millésimé, que j’ai depuis 2007. Ça ne nous rajeunit pas ma bonne dame !
  • Ma carte UGC avec de vieux tickets que j’oublie toujours de jeter.
  • Et pour finir, mes clés, avec de nombreux porte-clés que l’on m’a ramenés de New York, Barcelone, d’Italie ou Disneyland. Et bien sûr il y a la traditionnelle fleur Kickers, que j’ai sur tous mes trousseaux depuis… que j’ai des clés.
Et toi, y a quoi dans ton sac ? Pour participer, envoie une photo de ton sac avec les objets qu’il contient (pas dedans, sinon on les voit pas, hein) ainsi qu’un texte qui nous raconte d’où vient ton sac, pourquoi tu le kiffes, et la liste des objets en question, ainsi que la raison pour laquelle tu les gardes à proximité (si tu as toujours un canard en papier mâché avec toi, on veut tout savoir sur son histoire), à melissa[at]madmoizelle.com en précisant bien « La main dans le sac » dans l’intitulé du mail.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Titpuce
    Titpuce, Le 11 mars 2015 à 11h35

    Chouette sac :) Par contre, l'iPod ce n'est pas un 4G mais un 3G. J'ai le même que j'avais aussi acheté en 2007 ;)

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)