madmoiZelle a testé pour vous : les coffrets de fêtes Gemey Maybelline

Gemey Maybelline a sorti des coffrets make up pour les fêtes. Annelise en a testé deux et vous donne son avis !

Le maquillage de Noël, c’est toujours un peu la quête du Graal : il faut que ça vous plaise à vous, mais aussi à la famille qui est parfois un peu tatillonne avec tout ça. Et puis bon, il y a le make up qu’on s’achète pour l’occasion, mais aussi celui qui s’offre ! Gemey-Maybelline a sorti plusieurs coffrets. Je vous en présente deux : Gold Eternal, et Jazzy Sexy !

Eternal Gold


Je commence avec le coffret Eternal Gold, petit par la taille mais au gros potentiel. Il se compose de trois produits : un vernis Tenue & Strong coloris rouge profond, un Color Tatoo 24h coloris Eternal Gold, et un crayon oriental noir. Les produits sont bien pensés : vous pouvez aussi bien les utiliser pour un look festif un peu prononcé, que pour un look plus quotidien. Petit plus : tous les produits s’utilisent super facilement, avec ou sans pinceaux !

Voici mes deux looks crées avec ces produits.

Look soirée à gauche : J’ai décidé de vous montrer un petit smoky. Pour le faire, il vous faut le crayon oriental et votre doigt préféré. Il suffit de passer un peu de crayon sur la paupière (jusque là rien de très compliqué, vous n’êtes pas obligée de faire quelque chose de parfait), puis vous frottez la matière avec votre doigt. Ça donne un smoky effet un peu fumé, super joli. Pour éclairer le regard, un peu de color tatoo 24 Eternal Gold dans le coin interne de l’œil, et c’est bon ! Vu que le crayon oriental est, par essence, assez gras, je vous conseille d’utiliser une base pour paupières afin que ça tienne toute la soirée sans bouger !

Look Journée à droite : Pour un look plus soft, pour aller en cours par exemple, autant miser sur le doré. J’ai donc posé en aplat le Color Tatoo 24h Eternal Gold, qui donne beaucoup d’éclat au regard, puis le crayon oriental noir au ras des cils afin d’accentuer le regard. C’est très facilement portable, et ça tient toute la journée.

Jazzy Sexy


Le coffret Jazzy Sexy, lui, est différent, mais tout aussi axé sur le regard. Il contient un crayon oriental noir, un mascara colossal smoky noir, ainsi qu’un vernis Tenue & Strong coloris Gold. Le look peut être intense ou plus subtil selon comment les produits sont utilisés. Ce coffret va parfaitement avec un total look black au niveau des vêtements, super chic.

Voici mes deux looks !

Look Soirée à gauche : J’ai là encore réalisé un smoky, avec le même procédé que pour l’autre coffret. L’avantage, ici, c’est que le mascara donne un rendu très intense avec son fini mat. Comme j’ai la paupière tombante, le smoky n’est pas idéal, c’est pour cela que je ne l’ai pas étiré : pas la peine d’en faire trop !

Look Journée à droite : Pour éviter un maquillage trop lourd pour la journée, je n’ai appliqué que le mascara (deux passages suffisent largement), et le crayon noir vient se mettre juste dans le coin pour renforcer un peu le regard mais c’est tout. Je n’ai pas entouré mes yeux de crayon pour ne pas les rapetisser, mais si vous avez de grands yeux ça peut tout à faire se faire. Pour unifier la paupière et ne pas laisser l’œil trop nu, j’ai juste passé un peu de mon fond de teint. C’est un peu « mes yeux en mieux » !

Manucures

Les deux manucures, réalisées avec les vernis du coffret ! A gauche le vernis correspondant au coffret Gold Eternal, à droite celui du coffret Jazzy Sexy !

En bref

Ce sont des coffrets sympas à utiliser, idéal quand tu n’as pas beaucoup de maquillage et que tu aimes les kits prêts à l’emploi. Les vernis apportent la touche finale aux looks, pour être soignée jusqu’au bout des ongles ! Un bon investissement pour les fêtes, mais aussi pour tous les jours, ainsi qu’un beau cadeau pour une fan de maquillage quand on a un petit budget ! Les coffrets sont d’ores et déjà disponibles dans les grandes surfaces.