Macklemore combat son addiction à la drogue dans le clip poignant « Drug dealer »

Macklemore évoque son addiction à la drogue dans son dernier clip touchant et engagé, Drug dealer.

Macklemore combat son addiction à la drogue dans le clip poignant « Drug dealer »

On connaît le rappeur Mackelmore pour être un trublion en friperie, mais il est aussi connu pour proposer des titres hip-hop engagés et personnels.

À lire aussi : Macklemore, un rappeur engagé qui bouscule le hip-hop

Dans son dernier clip Drug Dealer, intime et poignant, Macklemore évoque sa période d’addiction à la drogue, accompagné de la chanteuse Ariana DeBoo. Le clip est réalisé par Jason Koenig, à qui l’on doit déjà plusieurs vidéos de Macklemore telles que Can’t hold us.

Le titre, balade hip-hop tranquille au refrain presque naïf, gagne en puissance au fil des secondes, et la souffrance qui s’en échappe prend aux tripes.

Dans ce clip sombre, qui s’ouvre sur un plan de Macklemore accroupi sous la douche, visiblement désemparé, le rappeur débite son flow face à la caméra comme pour mieux nous asséner son message de détresse et nous présenter les démons qui le hantent. Cela ne laisse franchement pas indifférent•e !

À lire aussi : Témoignage : J’ai été toxicomane

Ariana DeBoo entame le refrain couverte de pilules, en dénonçant les pratiques douteuses de certains médecins :

Mon dealer était mon médecin [… ], il disait qu’il allait me soigner, mais il n’a fait que me causer des problèmes. […] Je crois qu’il a essayé de me tuer, de me tuer pour de l’argent.

Très engagé dans la prévention contre la drogue et l’addiction, Macklemore avait présenté sur la chaîne de télévision américaine MTV un documentaire de sensibilisation intitulé Prescription for change : Ending america’s opioid crisis, visible sur YouTube.

Il avait également tourné dans une vidéo avec Barack Obama pour parler des ravages de l’addiction et pour témoigner de son propre combat.

big-alcoolique-temoignage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire