Le Mac d’Apple a 30 ans aujourd’hui !

Aujourd'hui, le Mac d'Apple a trente ans tout pile ! Pour l'occasion, une vidéo retraçant son parcours a été mise en ligne.

Il y a trente ans jour pour jour sortait le Macintosh d’Apple. À l’époque, il n’avait absolument rien à voir avec celui que tu as peut-être présentement sous les doigts : son écran était minuscule comparé au reste, et son design fleurait bon les eighties (encore plus que le palmier fait avec les cheveux de Cyndi Lauper).

Pour fêter cet anniversaire, Apple a mis le site 30 years en ligne avec une vidéo rappelant les grands progrès dans l’Histoire de l’ordinateur. Et autant te dire qu’entre 1984 et 2014, il en a fait, du chemin, le Mac. Cette vidéo nous le rappelle en nous retraçant son parcours, de sa gueule de micro-ondes à aujourd’hui en passant par Moby. Oui ! Moby. J’étais triste de réaliser que j’avais un peu oublié son existence :

http://www.youtube.com/watch?v=Xp697DqsbUU

Si tu as un Mac, j’espère que tu auras le réflexe de lui faire un bisou bien baveux pour l’occasion (mais pas sur le trackpad, hein. Ça supporte mal l’humidité et après t’as le trackpad fou et c’est le bordel).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alnilam
    Alnilam, Le 26 janvier 2014 à 15h58

    Quelle évolution!! Bon perso mes souvenirs sont très limité pisque chez moi les Mac étaient bannis (pire que des pestiférés) ça ne juraient que par Microsoft et compagnie à la maison (et les produits Apple s'en prenaient plein la tête) même que selon mon père ça valait rien les Mac et que ça disparaîtrait :rire: on peut pas dire qu'il a été très fort pour lire dans l'avenir :moqueur:

    @Kosmos j'ai trouvé ça tellement émouvant le coup de la lettre :)

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)