L’UNICEF et la mode au service des enfants

Alors que de grands créateurs dessinent de nouvelles tenues pour les princesses et héroïnes de Disney, d’autres conçoivent des poupées. Seraient-ils retombés en enfance ? Une soudaine envie de ne plus grandir ? Et bien non, ils ont tous attrapé le virus de l’action caritative (et oui, ça existe)… C’est vrai qu’un petite B.A. de […]

L’UNICEF et la mode au service des enfants

Alors que de grands créateurs dessinent de nouvelles tenues pour les princesses et héroïnes de Disney, d’autres conçoivent des poupées. Seraient-ils retombés en enfance ? Une soudaine envie de ne plus grandir ? Et bien non, ils ont tous attrapé le virus de l’action caritative (et oui, ça existe)… C’est vrai qu’un petite B.A. de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et puis ça donne bonne conscience !
D’Agnès b. à Céline en passant par Chanel ou encore Paul Ka, cent marques et créateurs ont conçu des poupées à leur image. Non, pas vraiment à leur image (tu ne trouveras pas de poupée avec la tête de Karl !), c’est plutôt une façon de s’identifier à travers la manière de travailler le tissu. Des oeuvres u-ni-ques, très chère !

L’action « Frimousse de créateurs » se remet en scène pour la cinquième année consécutive. Les fonds serviront à financer les programmes de vaccination à destination des enfants du Darfour (promis, ça n’a rien à voir avec l’Arche de Zoé). Ces petites frimousses de créateurs seront exposées au Petit Palais à Paris du 21 au 25 novembre.
L’année dernière, cette opération a permis à l’UNICEF de récolter 200 000 euros. Pas mal ! Si on procède à un petit calcul tout simple (toi aussi tu peux le faire, si, si !) la poupée se vendrait aux alentours de 2 000 €. Euh, si on va voir l’expo, ça compte aussi comme une B.A ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mayura
    Mayura, Le 8 novembre 2007 à 15h44

    j'aime bien,

    mais 2000euros c'est abusé,les mascotte de supermaché ou macdo se vende bien pour 1ou 2euros pour des fond caritatif

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)