Des lunettes de soleil qui envoient un texto quand on les oublie

La marque japonaise Tzukuri a mis au point un système ingénieux qui connecte tes lunettes de soleil à ton téléphone portable, pour ne plus jamais les oublier !

Si toi aussi tu as déjà pleuré toutes les larmes de ton corps après avoir malencontreusement oublié tes lunettes de soleil à la terrasse d’un café ou sur le rebord d’un lavabo, cette nouvelle devrait t’intéresser.

La compagnie japonaise Tzukuri a mis au point un système Bluetooth qui connecte ta paire de lunettes à ton téléphone : si tu oublies ton précieux accessoire, l’application t’envoie aussitôt un texto pour te prévenir que tes lunettes sont à 5 mètres de toi, puis 10m, puis 15m… ainsi de suite jusqu’à ce que tu les retrouves. Évidemment, si tu souhaites laisser tes lunettes à la maison, il te suffit de désactiver la notification, mais ce qui est chouette, c’est que le procédé marche dans l’autre sens : si tu abandonnes ton téléphone et que tu pars avec tes lunettes sur le nez ou dans ton sac, il va se mettre à sonner très fort. Et ça c’est maling !

En plus, tu n’as rien à faire pour les recharger : les lunettes de Tzukuri sont équipées d’un mini capteur solaire qui remplit la batterie pour toi quand tu prends le soleil. Si c’est pas beau ça !

La marque a annoncé la commercialisation des lunettes pour décembre prochain : les premiers modèles seront disponibles à $250 mais le prix devrait descendre jusqu’à $100 si les ventes explosent. Chaque modèle est réalisé à la main au Japon et parfaitement adapté à la protection UV.

Pour ma part je suis plutôt du genre à vérifier trois fois si je n’ai rien oublié avant de partir mais je dois avouer que l’idée est vraiment bien pensée pour les têtes en l’air !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pill0w
    Pill0w, Le 5 mai 2014 à 21h57

    J'ai acheté un truc qui s'accroche aux clés moi :P J'attends de le recevoir :) (
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/ti-be-un-porte-cle-bluetooth-basse-consommation-pour-ne-plus-perdre-ses-affaires-ti-be-by-ticatag?utm_source=critsend&utm_medium=email&utm_campaign=)

    En revanche je vote pour un détecteur d'oubli de parapluie, j'en perds un nombre fou chaque hiver...

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)