Les lunettes de soleil de l’été 2006

Pondu par Rima le 4 juin 2006  

Cet été, pour les fringues, tout est mini : minis vestes, minis jupes, minis shorts, minis sacs… Et bien pour les lunettes, bizarrement, c’est exactement l’inverse : Point de micro binocles à la Lennon. Au contraire, les solaires sont énormes et mangent la moitié des visages. Elles vont de l’œil de mouche rétro au masque high tech. Certes, les lunettes de soleil, ça sert à protéger les yeux et à éviter le vieillissement prématuré de la peau, notamment les pattes d’oies (au coin des yeux) et la ride du lion (si, si, juste là, entre les sourcils…). Mais bon, leur utilité mise à part, elles sont surtout un accessoire de mode incontournable… et vraiment, vraiment très gros. Ben ouais, que tu te déplaces en bande à Trifouillis-les-flots ou que tu te la joues mystérieuse sur l’avenue Montaigne, cet été, tu as le droit de te prendre pour une star, et de te balader cachée derrière une paire de lunette anti-paparazzis.
Mais attention, cette année, ce ne sont pas les verres miroirs (pour voir sans être vu) qui sont à l’honneur. Les verres sont à peines fumés, dégradés, ou bien ils sont colorés, orange par exemple. Mais ils laissent toujours deviner le regard. Ce sont ceux d’une séductrice qui s’assume. Coquine, va !

Les lunettes de soleil de lété 2006 mouche1) Les yeux de mouches
Très rondes, souvent incurvées pour s’adapter à la forme courbe du visage, ces lunettes vont du sourcil jusqu’au-dessous de la pommette. Même plus besoin de mettre du blush !

Elles jouent sur un style rétro un peu ludique. Tu peux jouer sur leur effet graphique, façon années 60, en les associant à des imprimés abstraits : carreaux, rayures, pois. Si tu mises sur le noir et blanc, te voilà transformée en Polly Magoo (H&M, Mango). Et si tu préfères les couleurs acidulées (Printemps, H&M), alors, Lolita, c’est toi !

D’ailleurs, il y a même une version de l’œil de mouche en forme de cœur chez Moshino ! J’en rêve… Too much ? Ah bon, tu crois ?

Les lunettes de soleil de lété 2006 carrees2) Les grosses lunettes carrées
Les montures sont épaisses, et les branches le sont encore plus : jusqu’à 3 ou 4 cm quelquefois. Ces lunettes-là sont un peu moins ludiques, moins petite fille, mais elles seront d’autant plus chics et stars. L’épaisseur des branches est souvent un prétexte pour incorporer des strass, des sigles dorés ou argentés (Gucci, Chanel, Mango) bref des signes extérieurs de richesse. Quand c’est réussi, ça fait chic et glamour. Sinon, ça fait pouffe (oups, je l’ai dit…)
Là aussi, on trouve la version couleur et la version noir et blanc. Et on trouve même un modèle en écaille qui fait très Sophia Loren (Printemps, Diesel).

Les lunettes de soleil de lété 2006 masque3) Le masque
Le verre est d’une seule pièce, d’ailleurs en général c’est plutôt du plexi, et il est fixé directement sur la monture, qui est presque invisible. Les verres sont la plupart du temps jaunes, bruns ou orangés.
Comment ça, on dirait les lunettes de ski que tu portais en classe de neige de CM1 ?
Oui, bon, c’est vrai. Sauf que maintenant que tu es grande, tu oublies la bande élastiquée à l’arrière et tu choisis plutôt celles avec les branches bijoux (Mango, Diesel).

Et touc, c’est tout de suite plus chic. C’est décalé, c’est très années 80, disco rock, juste ce qu’il faut.

Les lunettes de soleil de lété 2006 pilote4) Les lunettes aviateur
Aviateur, ou pilote, c’est comme ça qu’elles s’appellent. Mais bon, c’est aussi les lunettes des héros du feuilleton Chips (ça s’appelle Cops, en V.O !).
N’empêche, elles font leur petit effet, et tu pourras même les prêter à ton doudou, parce que sur un mec, c’est sexy en diable. Cette année, la version de ces lunettes classiques des années 80 est un peu plus grosse que l’originale, et les verres sont légèrement fumés (Lulu Castagnette, Ray Ban). Cela dit, ces lunettes existent aussi en version colorée (Diesel).
Ce type de monture s’adapte mieux à un style baroudeur-chic, ou glam-rock, bref un peu masculin, plutôt qu’a un look trop romantique.

Si les montures « moustique » ne te vont pas ou te font un peu peur, sache qu’à côté de toutes ces lunettes ultra fashion, il y a toujours quelques basiques, ou quelques modèles inspirés des même formes, en version plus petite, et donc plus facile. Mais la seule façon de savoir si un modèle t’ira, c’est de l’essayer, car l’effet produit n’est pas le même sur tous les visages. Certaines lunettes auront parfois l’air très… heu spéciales sur le présentoir et passeront comme une lettre à la poste avec ta physionomie. D’autres, qui avaient l’air classes et simples en photo te donneront un air incroyablement sévère. Bref, pour choisir la paire idéale, il n’y a que la bonne vieille méthode qui marche : 2 ou trois copines de confiance et une longue séance d’essayage !

Ça vous a plu ? Faites tourner !

1 BIG UP

Tous les articles Conseils Mode
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Rima / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Tendance Mexicaine : Zorro, sombreros et maracas  

Tendance Mexicaine : Zorro, sombreros et maracas

La tendance mode made in Mexico se répand comme une traînée de poudre chez les marques....

Les must-have mode automne-Hiver 2011 2012  

Les must-have mode automne-Hiver 2011 2012

Bientôt la rentrée et quid des futurs must-have de la mode Automne-Hiver 2011 2012 ? Un...

Soldes été 2011 : le kit de survie  

Soldes été 2011 : le kit de survie

L’été enfin arrivé, tu penses déjà vacances, huile à la fleur de Tiaré, mojitos,...

Les 10 dernières réactions à cet article

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. ChasingTheDream ChasingTheDream

    Le 30/06/2006 à 18h41

    Citation:
    Posté par Mermaid
    Les meilleurs verres c'est Gucci


    Euh tu crois vraiment que c'est la marque Gucci qui fabrique les verres? Enfin je veux dire que la marque de la monture n'a strictement rien à voir avec la qualité des verres...
  2. Mermaid Mermaid

    Le 30/06/2006 à 20h41

    Citation:
    Posté par -Loop's-

    Euh tu crois vraiment que c'est la marque Gucci qui fabrique les verres? Enfin je veux dire que la marque de la monture n'a strictement rien à voir avec la qualité des verres...
    No.
    Et meme qu'elles sont assemblées par des petits chinois et tout et tout.

    En fait si.
    Dans les marques, y'en a qui te prennent vraiment pour des cons, tu claques un bras et une jambe pour des verres en plastique. De MES lunettes, Gucci offre la meilleure protection, selon moi et mes yeux.
  3. ChasingTheDream ChasingTheDream

    Le 01/07/2006 à 12h44

    Citation:
    Posté par Mermaid
    En fait si.
    Dans les marques, y'en a qui te prennent vraiment pour des cons, tu claques un bras et une jambe pour des verres en plastique. De MES lunettes, Gucci offre la meilleure protection, selon moi et mes yeux.
    Je te crois , je te crois
    C'est juste qu'allant souvent chez l'opticien pour des lunettes de vue, j'ai constaté que la monture de marque n'avait rien à voir avec les verres qui étaient fabriqués par des entreprises comme varilux, essilor ou chépakoi... Voilà pourquoi je me disais qu'une marque de lunettes de soleil n'était pas un critère de qualité des verres en soi. Mais si tu en es très satisfaite c'est l'essentiel. J'espère juste ne pas t'avoir vexé, ce n'était pas le but
  4. Zéa Zéa

    Le 01/07/2006 à 18h23

    Une tite question si il y a des modeuses en quettes de defis, moi 'aime beaucoups les grosses lunnettes mais j'ai les joues trs rondes, donc c'est pas terribl ... je fait quoi ???
  5. lilouever lilouever

    Le 02/07/2006 à 18h48

    J'ai choisi les carrés, je les adore
  6. hype-n-glam hype-n-glam

    Le 04/07/2006 à 18h13

    Pour cet été, je vais m'acheter des aviator mais je ne sais pas encore chez qui. J'en ai deux pairs, des Gucci noires légérement masque et des Chanel masque
  7. saby saby

    Le 18/05/2007 à 12h39

    Je voulais les lunettes aviateurs de Ray Ban depuis un bout de temps, et j'ai enfin été les essayer, ca faisait limite extra terrestre comme quoi ca va pas a tout le monde !

    je me suis rabattue sur une version d'aviateurs moins ... euhh aviateurs de D&G dans la meme fourchette de prix, donc tout bénéf ...
  8. Isoline Isoline

    Le 18/05/2007 à 12h46

    J'ai des lunettes de mouche et j'aime bien :]
    Par-contre les lunettes de soleil ne font jamais long feu avec moi donc je prefere en acheter des pas chères
  9. Camille- Camille-

    Le 18/05/2007 à 14h38

    Moi j'aurais les lunettes de soleil que j'ai kidnappé à Guillaume la semaine dernière, c'est-à-dire 60s, grosses montures rouges avec des papillons jaunes sur les branches. J'en suis carrément amoureuse de ces lunettes.
    J'ai plus qu'à espérer qu'il me les réclame pas pour de vrai.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !