Regarde des vidéos en réalité virtuelle à 360° grâce à… des lunettes en carton !

Immergez-vous dans la réalité virtuelle à un prix accessible avec des lunettes en carton !

Vous kiffez les réalités virtuelles mais ne pouvez pas dépenser 700€ dans un Oculus Rift ? Les lunettes Cardboard, une idée sortie de chez Google à la base, vous proposent une alternative beaucoup moins coûteuse pour une vue 360° de vos vidéos YouTube. Vous savez, quand sur la plateforme vous voyez les flèches qui vous indiquent qu’il s’agit d’une vidéo 360° ? Eh bien, grâce à ces lunettes, vous pourrez bouger votre tête sans avoir à cliquer sur quoi que ce soit, tant que votre téléphone est posé devant !

À lire aussi : Jouez à « Où est Charlie ? » sur YouTube avec une caméra 360° !

Il s’agit donc d’un casque de réalité virtuelle… en carton, à monter soi-même ! Pour le moment, ce n’est compatible qu’avec les smartphones, que vous positionnez devant les lentilles dans un espace dédié. Mais franchement, c’est assez ouf.

lunettes-cardboard2

Après un essai vraiment convaincant avec des lunettes de chez Original Cardboard, le résultat est surprenant. On m’a mis une vidéo de surf — pourquoi pas, je ne sais pas en faire mais c’était des images que je n’aurais jamais pu voir avant. On se croirait vraiment sur la planche et on s’engouffre dans le tube de la vague !

Y a d’autres vidéos très intéressantes, comme un vol en avion, mais moins réussies car on remarque le point où est posée la caméra parfois, donc l’image a une coupure au niveau du cockpit. On y ajoute tous les clips des groupes musicaux à 360°, et ça fait un joli catalogue.

Là, du coup, la vidéo rend bizarrement, mais une fois dans votre application pour utiliser les lunettes vous verrez une image splitée en deux, et si vous avez les lunettes sur vos nez, vous pourrez tourner votre tête comme un•e idiot•e et voir sous tous les angles !

Plusieurs éditeurs dont les coûts varient légèrement mais qui tournent autour de 22€ vous proposent le produit. Il faut installer une application de calibrage qui comprenne que la vidéo est compatible avec les lunettes. La différence de prix réside principalement dans la lanière des lunettes, fournie avec ou sans. Personnelle, je préfère tenir moi-même l’objet pour m’ancrer un peu dans la réalité. Mais pour une immersion totale, j’aurais tendance à vous conseiller une paire avec une attache.

Où les acheter ?

Rien ne vous empêche de construire le vôtre vous-même bien entendu, il y a même un tuto pour ça !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire