Lundi 23 janvier – jour de déprime

Lu sur le site de l’AFP (Agence France Presse): "Le lundi 23 janvier est, selon les recherches d’un éminent universitaire britannique le jour le plus déprimant de l’année. Cliff Arnall, spécialiste de santé mentale à l’université de Cardiff, explique qu’il n’est pas arrivé à ces conclusions par hasard. Les froideurs hivernales, le temps écoulé depuis […]

Lu sur le site de l’AFP (Agence France Presse):

"Le lundi 23 janvier est, selon les recherches d’un éminent universitaire britannique le jour le plus déprimant de l’année. Cliff Arnall, spécialiste de santé mentale à l’université de Cardiff, explique qu’il n’est pas arrivé à ces conclusions par hasard. Les froideurs hivernales, le temps écoulé depuis Noël, le fait que l’on ait repris le travail, que les factures des fêtes se fassent sentir, que les résolutions de nouvelle année battent de l’aile et que les perspectives de réjouissance soient maigres pour les semaines à venir: ces six facteurs, qu’il a transcrits dans une formule mathématique complexe, font ressortir le fait que le lundi le plus proche du 24 janvier est le jour le plus déprimant de l’année.

Son enquête l’a mené à interroger plusieurs centaines de personnes. Ses conclusions sont, dit-il, globalement valables pour la plupart des pays européens, le Canada et les Etats-Unis."

MAIS tout n’est pas perdu! Pour t’aider à voir les choses du bon côté, sache que selon la même formule mathématique, le jour le plus heureux de l’année est le 23 juin… Allez, souris à la vie ! Plus que 151 jours à attendre :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Devika
    Devika, Le 12 février 2006 à 14h46

    Huhuhuhu mon anniversaire c'est le 23 juin niark niark niark !:)

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)