Lunchbox Awesome : le Tumblr du moment

Une utilisatrice de Tumblr photographie les lunchbox qu'elle prépare quotidiennement à son fils. Ça donne tellement envie !

Je sais pas toi, mais je suis on-ne-peut-plus-admirative quand je vois des lunchbox préparées avec amour et minutie. Je veux dire, moi, pour le midi, je me fourre des restes dans un tupperware (pas un bento : un TUPPÉROUÈRE) et je fais réchauffer au micro-ondes au dernier moment. Ça ne ressemble à rien et ça n’est pas toujours très très frais, mais au moins, c’est pas cher et ça me permet de ne rien gâcher.

Et alors y a des gens qui, eux, font la même chose, mais avec du matos : des tupperwares à compartiments (appelés lunchbox ou boîtes à bento, donc), des légumes et des fruits et surtout beaucoup, beaucoup d’imagination. Un peu comme Heather, qui a décidé d’ouvrir un Tumblr, Lunchbox Awesome, pour poster les déjeuners sains qu’elle prépare à son fils. Alors ok, ce sont des plats pour enfant, mais il suffit de revoir les proportions à la hausse pour s’en inspirer. Personnellement, je déteste les clémentines mais tu m’en sers une Nemo avec la petite nageoire atrophiée et tout, je l’ingurgite DIRECT.

Et ça marche apparemment avec n’importe quel aliment : présentés d’une façon amusante, les fruits et légumes crus semblent devenir attirants pour le fils de la gérante du Tumblr. Et pour moi aussi, alors que j’ai pourtant du mal à concevoir la bouffe sans trois cuillères à soupe d’huile et sans fromage fondu.

Pour voir toutes les incroyables lunchbox de Heather, c’est sur Lunchbox Awesome ! Et pour toujours plus de bento, tu peux (re)lire ces conseils pour le remplir et la carte postale du Japon qui lui était consacré !

Big up