Luciole et Marine Baousson lancent le « SAV Bateau de Papier » (rendez-vous le 29 octobre !)

Pour expliquer aux gens qui achètent son album Une comment plier le livret en forme de bateau, Luciole a créé un service après-vente rigolo tenu (entre autres) par Marine Baousson. Tiens-toi prêt•e : le 29 octobre prochain, tu pourras l'appeler pour de vrai !

Luciole et Marine Baousson lancent le « SAV Bateau de Papier » (rendez-vous le 29 octobre !)

Luciole est une jeune chanteuse venue du slam, qu’on aime énormément chez madmoiZelle. Elle a sorti en mars dernier son nouvel album, Une. Celui-ci est une belle échappée poétique. Il a surtout une particularité : son livret se plie pour former un bateau de papier. Un pliage pas si simple qu’il n’y paraît, puisqu’il faut trouver l’astuce pour qu’aucune parole ni aucun crédit n’apparaisse sur l’origami final !

À lire aussi : Luciole chante son nouveau titre, « Une », à la rédac

Ce pliage s’accompagne d’ailleurs d’un service après-vente, que tu pourras appeler pour de vrai le 29 octobre prochain. Pour les gens qui galèrent à plier leur livret, Luciole a en effet lancé un vrai-faux SAV rigolo en vidéo, tenu par Marine Baousson, personne drôlissime, et Perrine Megret, qui incarne sa stagiaire. Luciole raconte comment est né ce concept un peu dingue :

« Une fois l’album sorti, on a posté une vidéo en stop-motion du pliage. Puis, avec un ami, Alexandre Blomme, on a eu l’idée d’un SAV humoristique que les gens pourraient appeler lorsqu’ils ne parviennent pas à faire leur pliage…. Le but c’est de rappeler aux gens qu’il y a un objet. »

Pour l’instant, le SAV a eu droit à deux vidéos : la première présente le concept, la deuxième le transporte à l’international, avec les accents « véri goude inedid » de Marine Baousson et Perrine Megret. Ces dernières ont totalement improvisé pendant le tournage du SAV, confie Luciole, qui dit aussi que les idées sont encore nombreuses…

Petite astuce : le numéro que tu vois à la fin des vidéos fonctionne vraiment ! Luciole a acheté exprès une carte. Si tu appelle le 06 mentionné, tu tomberas sur le répondeur enregistré par Perrine Megret, et tu peux même laisser des messages : la chanteuse les écoute tous.

Si tu veux discuter en direct avec Luciole (de la manière de plier un bateau, de son bel album ou que sais-je), j’ai encore mieux : le 29 octobre prochain, le téléphone sera ouvert de 19 à 21 heures. Les « standardistes » du SAV répondront aux appels, puis la chanteuse s’y mettra à son tour !

« Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer, je m’attends à ce que les gens appellent juste par curiosité… »

L’emblème du bateau de papier, qui guide ce projet, suit Luciole depuis très longtemps, depuis son premier EP en 2012 exactement :

« Je me le suis approprié parce que je trouve que ça représente bien l’aventure de faire un disque en indé, il faut mener sa petite barque même si elle est fragile… Et pour avoir déjà testé dans ma baignoire, les bateaux en papier, ça flotte ! J’avais envie de l’intégrer au disque d’une façon ou d’une autre, sans qu’il y ait forcément plein de petits bateaux dessinés… »

Pour les madmoiZelles parisiennes, Luciole sera aussi en concert le 23 novembre novembre au Pan Piper, en co-plateau avec Vincha ! C’est une salle debout, alors elle vous promet un choix de morceaux susceptibles de vous faire danser, histoire de passer une soirée la plus chouette possible. Si j’étais vous, je prendrais ma place sans trop tarder (c’est peut-être l’occasion de faire des pliages en groupe).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire