Love is love, la bande dessinée solidaire en hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando

Par  |  | 4 Commentaires

Un magnifique projet de bande dessinée réunit un collectif d'artistes pour un hommage aux victimes de l'attentat d'Orlando en juin 2016.

Love is love, la bande dessinée solidaire en hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando

Le 12 juin 2016, un attentat frappait la ville d’Orlando, en Floride, au cœur du club Le Pulse, reconnu comme étant un lieu de fête privilégié pour les personnes LGBT+.

Cette tuerie homophobe faisait 49 victimes, et des millions d’individus traumatisés qui voyaient leur sentiment de menace à cause de leur orientation sexuelle plus que jamais ravivé.

Un projet collectif mené par Marc Andreyko et les éditions américaines IDW Publishing, avec l’aide de DC Comics, vient leur rendre hommage.

À lire aussi : Dear World : un hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando

Une bande dessinée poignante sur les attentats d’Orlando

Près de 200 scénaristes, dessinateurs et dessinatrices, mais aussi des coloristes et des lettreurs se sont ainsi joints au projet Love is love.

Clique sur l’image pour te procurer la bande dessinée

Ce recueil présente des histoires courtes qui s’étendent sur une page ou deux, et qui rendent hommage aux victimes, aux survivant•es, à leurs proches, et à celles et ceux qui sont la proie de l’homophobie.

Extrait de l’histoire de Joe Kelly et Victor Santos

D’autres bandes dessinées interrogent ce qui peut mener à l’homophobie, en abordant la question de l’éducation, et de la transmission des valeurs aux générations futures.

Extrait de l’histoire de Daniel Beals et David Lafuente

Les pages alternent l’expression d’une profonde tristesse, voire d’une détresse, mais aussi celle de l’espoir, de l’amour, de la paix et de la solidarité.

Love is love : une bande dessinée à but caritatif

Le projet est entièrement caritatif, les bénéfices engendrés par sa vente sont reversés à des associations LGBT+. Aux États-Unis, il a permis de réunir 170 000 dollars et en est à sa cinquième réimpression.

En France, les fonds sont reversés à SOS Homophobie. Pour cette édition chez Bliss comics, des artistes français ont d’ailleurs rejoint le projet : Vincent Dedienne, Julie Maroh ou encore Marguerite Sauvage viennent ainsi enrichir le collectif.

La BD fait figure de magnifique hommage, de recueil de grandes et grands auteur•es, et le tout à but caritatif : alors n’hésitez pas à compléter votre bibliothèque de qualité en faisant une bonne action !

Pour te procurer Love is love, direction le site Place des librairesFnac et Amazon

À lire aussi : Ellen Page fait son coming-out dans un discours plein d’émotions

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Zamonie
    Zamonie, Le 7 décembre 2017 à 18h26

    Elle est trop belle <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!